OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Troyes 2-3 OM : l'OM, fournisseur officiel d'émotions
SaisonPublié le 15/04 à 18:55

Troyes 2-3 OM : l'OM, fournisseur officiel d'émotions

 A Troyes (Stade de l'Aube)
Ligue 1 | J33 | Dimanche 16.04.2018 | 17:00 sur BeIN Sport 1
TROYES

2 - 3

(MT : 1 - 1)
OM
Arbitre : M.Moreira | Temps : pas mal (18°c) | Terrain : OK | Spectateurs : 15 167
 Grandsir (1e) Njie (11e)
 Nivet (49e) Mitroglou (75e)
  Thauvin (83e)
Giraudon (27e)Rami (45e)
 Zelazny (75e)Payet (59e)
NOTE DU MATCH : 7/10NOTE DE L'ARBITRE : 02/10

C'était un match piège et à un moment, l'OM a bien cru abandonner Lyon dans la course à la troisième place. Avec une nouvelle fois une grossière erreur d'arbitrage en guise de point noir. Mais Mitroglou, Thauvin et Payet se sont dit que c'était plus simple de renverser la vapeur et de gagner quand même. 

Caviar de Payet

Le match démarre avec un but de l'adversaire. Sur un centre au second poteau dans la boîte, Grandsir ouvre le score avec une tête croisée quasi-parfaite. Un nouveau but en clair, comme le veut l'expression, même si le match est sur BeIN. Cela en devient agaçant, mais il y a toujours la place de se dire que, si c'est pour le même scénario que jeudi soir, il n'y a aucun souci. L'égalisation n'arrive pas dans la foulée mais quand même. Peu après la dixième minute, Payet lance astucieusement Njie à l'écart du mur sur un coup franc. Le Camerounais sort une frappe croisée à ras de terre imparable. Mais au moment de donner l'avantage à son équipe, l'attaquant se prend les pieds dans le tapis. L'OM a du mal à être dangereux dans cette période où l'on remarque surtout que Luiz Gustavo est inhabituellement fébrile derrière. 

Deux blessures mais toujours Ocampos

Et cela se confirme en seconde. Sur une remise en retrait mal assurée pour Amavi, il permet à Troyes de reprendre l'avantage. Pelé a beau repousser la tentative de Grandsir, le ballon revient sur Nivet qui marque contre l'OM, comme il en a l'habitude... A l'heure de jeu, l'OM a de nouveau l'occasion de prendre l'avantage. Mais l'arbitre ne siffle pas une faute évidente de Deplagne, qui déséquilibre Thauvin dans la surface. Sûr de lui, l'arbitre joue au shériff et expulse Rudi Garcia dans la foulée. La soirée sans se dessine, avec deux arrêts du gardien au premier poteau. Sur un coup franc de Payet, puis sur une tête de Germain sur corner. Mais à un quart d'heure de la fin, Mitroglou remet les pendules à l'heure. Un super but sur une remontée de balle de Payet, encore, avec crochet et frappe croisée. 2-2. Thauvin remet en retrait à Germain qui frappe bien au-dessus, alors qu'il avait le temps à l'entrée de la suface. Puisque c'est comme ça, Thauvin joue lui-même les sauveurs. Sur un gros centre d'Amavi, il balance une volée puissante au second que n'aurait pas renié Jean-Pierre Papin. De quoi savourer dans les dernières minutes en faisant tourner le ballon. 

LE ONZE DE L'OM

Y.Pelé (g)
Sakai - Rami - L.Gustavo - Amavi
Zambo Anguissa - Sanson  M.Lopez 71e
Thauvin - Payet - Njie  Mitroglou 68e
Germain  Abdennour 85e
Non entrés : Escales (g), Sertic, Bedimo, Sari

 

LE ONZE DE TROYES

Zelazny (g)
Deplagne  Obiang 62e - Giraudon - Herelle - C.Traoré
Bellugou - Azamoum  Confais 73e
Grandsir - Nivet  Khaoui 82e - Darbion
Niane
Non entrésM.Samassa (g), Vizcarrondo, Suk, Ben Saada