OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Trélissac 0-2 OM : la qualif sans forcer
SaisonPublié le 11/02 à 22:56

Trélissac 0-2 OM : la qualif sans forcer

 A Bordeaux (Stade Chaban-Delmas)
Coupe de France | 1/8e de finale | Jeudi 11.02.2016 | 21h00 sur Eurosport 2
TRELISSAC

0 - 2

(MT : 0-1)
MARSEILLE
Arbitre : M.Lesage | Temps : très pluvieux (4°) | Terrain : champ de patate | Spectateurs : 16 604
  Alessandrini (34e)
  Fletcher (86e)
  Sophie (17e) 
NOTE DU MATCH : 06/10NOTE DE L'ARBITRE : 07/10

Ils étaient nombreux à en rêver. En dernier match de coupe, alors que le gagnant du match affrontera Granville (CFA 2), une élimination de l'OM aurait été bien vu pour beaucoup. Ceux qui aiment "la magie de la coupe", les petits qui tapent les gros. Les Bordelais également, qui ne voulaient pas voir Marseille gagner pour la première fois depuis 1977 sur la pelouse de Jacques Chaban-Delmas. Les détracteurs de l'OM en général, qui ressortent à l'envie les épisodes de Carquefou ou Quevilly. Mais Marseille s'est qualifié. Sans briller mais en faisant bien tourner. Et en permettant à Steven Fletcher de briller. Pour d'autres, c'est bien plus compliqué. 

Alessandrini nettoie la lucarne

Le turn-over continue en coupe de France. Lass Diarra, Nkoulou, Cabella et Dja Djédjé restés à Marseille, Batshuayi sur le banc, Michel a fait un choix. Celui, logique, de se baser sur des éléments tout de même professionnels pour venir à bout d'une équipe de CFA. Mais le bon Paolo De Ceglie est lui aussi sur la pelouse. Et dès la 2e minute, il confirme qu'il n'a pas été la cible de tant de moqueries par hasard, laissant un attaquant amateur partir dans son dos pour une première occasion du petit poucet. Mis en confiance par cette occasion, l'équipe de quatrième division attaque et prend le match du bon bout. Ce n'est pas le cas de l'OM qui doit attendre 20 minutes pour enfin frapper au but. La défense de Trélissac est pourtant bien friable, il y a la place. A la 26e, avec un peu de pressing de Fletcher, Alessandrini et Nkoudou combinent efficacement pour se procurer une première grosse occase. Mais GK, qui assurait du plat du pied, trouve le poteau. Pas grave, à la 34e, Romain Alessandrini ouvre le score d'une frappe dans la lucarne à l'entrée de la surface. Sur le moment, on se délecte surtout de la remise en talonnade de Fletcher pour le numéro 11. Classy. Reste que l'OM continue de subir en fin de première période et qu'il faut un grand Mandanda pour sortir un nouvelle frappe en face-à-face. 

Fletcher récompensé

Le seconde période reprend avec une domination des joueurs amateurs. L'OM gère son avantage méthodiquement. Une tactique risquée car le flanc gauche de De Ceglie prend toujours autant l'eau. Michel gère avant même l'heure de jeu avec la sortie de Thauvin pour Barrada, officiellement car le joueur prêté par Newcastle souffre du dos. Mais son match insipide ne méritait pas plus de temps sur la pelouse. Sarr remplace ensuite Alessandrini dans le couloir droit alors que Mandanda continue d'être le meilleur olympien sur la pelouse. Fletcher n'est pas mal non plus avec une bonne tête dans la boîte qui passe juste au-dessus. A dix minutes de la fin, sur un contre mené à vitesse éclair par Nkoudou, Fletcher à une occasion en or de marquer pour ses vrais débuts. Mais il tape à côté alors que l'OM était à 4 contre 1. Ca fait désordre mais l'Ecossais ne doute pas. Quelques minutes plus tard, il tacle un centre de Barrada au second poteau dans le but. Marseille est en quart, mission accomplie. 

LE ONZE DE L'OM

Mandanda (cap)
Manquillo - Rolando - Rekik - De Ceglie
Isla - Romao  L.Silva 80e
Alessandrini  Sarr 72e - Thauvin  Barrada 58e - Nkoudou
Fletcher
Non entrés : Pelé (g), Sparagna, Diaby, Batshuayi

 

LE ONZE DE TRELISSAC

Rucart
Burgho - Gnaleko - Desenclos - Gérard
Sophie - Chevalier - Lacroix
Cavaniol - Keyta  Duféal 62e
Papin
Non entrés : Lafont (g), Salles, Ben Tairi, Hirel, Demacon, Attoukora