OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Tout ce qu'il faut savoir sur le changement de pelouse du Vélodrome
SaisonPublié le 15/10 à 12:00

Tout ce qu'il faut savoir sur le changement de pelouse du Vélodrome

Tout ce qu'il faut savoir sur le changement de pelouse du stade Vélodrome entre le concert de Soprano et OM-Strasbourg.

Pendant cette trêve internationale, le Vélodrome a continué de faire vibrer les Marseillais. Dans le lot, de très nombreux supporters de l'OM mais ce n'était pas devant un match. Deux soirs durant, le vendredi 11 et le samedi 12 octobre, Soprano, le gamin du plan d'Aou devenu star de la chanson française, a rempli une enceinte forcément mythique à ses yeux. Papin, Boli, Payet et Thauvin sont venus d'ailleurs sur scène pour faire un clin d'oeil au public. Ce que certains ont dû apprécier, mais qui n'a pas dissipé pour autant leurs doutes concernant l'avenir du club phocéen. Car toute cette foule, 100 000 personnes sur les deux soirs, a piétiné la pelouse alors que, dès ce dimanche 20 octobre, l'OM reçoit Strasbourg sans pouvoir se permettre de négliger le moindre détail.

La pelouse est préparée à Milan depuis des semaines

Ce lundi, une nouvelle pelouse pour le Vélodrome était annoncée. Une information qui n'était qu'à moitié rassurante. Il faut d'ordinaire du temps pour que le gazon prenne. Mais heureusement, la solution a été pensée bien en amont. Car si l'OM a récupéré l'exploitation exclusive du Vélodrome l'an dernier, le concert de Soprano avait déjà été calé par Arema. En pleine saison footballistique... Il a donc fallu composer avec cette décision. Dès cet été, le club et ses jardiniers se sont mis en quête d'un nouvel écrin. Car le gros problème ne venait pas du public mais de la scène, posée sur une partie du pré, qui empêche l'herbe de respirer. La décision a donc été prise de changer intégralement la pelouse et d'en préparer une nouvelle à Milan. Elle a été chargée et acheminée par camions avant d'être rapidement redéployée dans le stade marseillais. Elle devrait être prête pour ce week-end. Mais la météo, notamment celle de ce mardi, pourrait retarder un peu les plans phocéens. Cela pourrait être une question d'heures niveau timing.

Villas-Boas était au courant

Une chose est sûre, la situation ne risque pas d'agacer André Villas-Boas. Le coach olympien avait été averti quasiment dès son arrivée de cet évènement. Cela ne l'a pas rendu fou de joie, évidemment, mais il en était presque ces dernières semaines, selon quelques indiscrétions à la Commanderie, à se dire que, vu l'état de "l'ancienne" pelouse, un changement comme ça en pleine saison ne pouvait si ça se trouve pas être une si mauvaise chose que ça. Pour l'instant, l'OM n'a gagné qu'un seul match au Vélodrome, celui contre Saint-Etienne (1-0). La superstition ayant une grande place dans le football, si jamais les joueurs marseillais entament une série contre Strasbourg, Soprano va vite devoir plancher sur un nouveau spectacle...