OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Toulouse 1-2 OM : les notes des Olympiens
SaisonPublié le 11/03 à 23:13

Toulouse 1-2 OM : les notes des Olympiens

TOPS

Mandanda Steve
8.0
 
Mandanda
Steve
8.0

Impuissant sur le but de Mubele, il est sauvé par son équerre à la demi-heure de jeu sur une reprise de Sanogo. Un arrêt magistral, mais inutile sur un coup franc de Gradel entaché d'une faute sur Germain, puis deux parades décisives coup sur coup face à Sanogo et Mubele juste après l'heure de jeu. Il a maintenu le navire à flot quand Toulouse a poussé. Héroïque.

Rami
Adil
6.0

Il a livré un gros duel physique à Sanogo. Le taulier marseillais a enfilé le bleu de chauffe ce soir, étant présent dans sa surface lors des moments chauds. Il a de nouveau montré qu'on pouvait compter sur lui.

Rolando
Jorge Pires
5.5

Pas toujours rassurant dans ses interventions, comme ce dégagement manqué devant Sanogo, il a tout de même limité la casse. Un match moyen.

Sakai
Hiroki
5.5

Il se fait surprendre par Mubele dans son dos, qui s'en va égaliser pour le TFC. Dommage, car il a ensuite effectué un match correct, autant sur le côté gauche que dans le couloir droit qu'il a récupéré après l'entrée en jeu d'Amavi.

Gustavo
Luiz
5.0

Souvent en retard, il a clairement tiré la langue ce soir, ce qui s'est traduit par d'inhabituelles pertes de balles. Il a failli se montrer décisif de la tête sur corner à deux reprises en début de match puis sur une reprise du droit en fin de match. Un beau sauvetage en première période, mais il confirme qu'il est en perte de vitesse.

Lopez
Maxime
6.0

Décalé sur le côté droit, il a montré de bonnes choses. C'est lui qui tire le coup franc qui amène le but d'Ocampos. Physiquement, il n'a pas fait de complexe face aux Toulousains et n'a pas hésité à bousculer ses adversaires. Utile dans le jeu, il confirme sa montée en puissance.

Sanson
Morgan
5.0

Un bon travail défensif, en plus d'avoir bien manié le ballon au milieu de terrain. On lui reprochera de ne pas avoir été décisif, ce qui reste tout de même primordial à ce poste.

Sarr
Bouna
6.5

Passif sur le but de Mubele, ce sera son seul petit accroc. Offensivement il a en revanche été percutant. Ses centres ont souvent trouvé Germain dans la surface. Il est monté d'un cran après l'entrée en jeu d'Amavi et en a profité pour placer une mine qui atterrit sur la barre de Lafont dans les arrêts de jeu.

Zambo Anguissa
André-Frank
4.5

Coupable de perdre son duel sur l'égalisation toulousaine, il a multiplié les approximations au milieu de terrain. Il récolte un jaune pour une grosse semelle sur Cahuzac juste avant la pause. Il est passé au travers ce soir. Sorti à l'heure de jeu à la place d'Amavi.

Germain
Valère
4.5

Deux bonnes opportunités sur des centres de Sarr en début de match qu'il ne parvient pas à convertir. Puis il ne parvient pas à reprendre un corner de Lopez seul aux six mètres. À la 75e, il bute sur un excellent Lafont qui détourne sa tête. Beaucoup d'occasions manquées avant de laisser sa place à Mitroglou à un petit quart d'heure de la fin.

Ocampos
Lucas
7.0

Un nouveau but dès la dixième minute, où il exploite parfaitement une tête contrée de Luiz Gustavo. Toujours aussi besogneux, il a créé le danger à plusieurs reprises. Il s'est avéré utile dans son style toujours aussi peu académique. Encore un but à son actif, il est l'homme en forme du moment.

Amavi
Jordan
5.5

Entré à l'heure de jeu, il a récolté un jaune dans la foulée pour contestation. Il a vécu une entrée compliquée.

Payet
Dimitri
Non noté

Entré à la 71e à la place de Sanson, c'est lui qui sert Mitroglou sur le but du 2-1. Ça suffira à qualifier son entrée de décisive.

Mitroglou
Konstantinos
Non noté

Il ne lui a fallu que 30 petites secondes pour donner l'avantage aux siens en catapultant au fond des filets un service de Payet. Lancé pour le dernier quart d'heure à la place de Germain, son entrée a été décisive, il a même trouvé le poteau en fin de match. Retour gagnant pour l'attaquant grec.

Commentaires : S.R.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :

- de 0 à 2 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 2.5 à 4 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops

- de 4.5 à 5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 5.5 à 6 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 6.5 à 7 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 7.5 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.