OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Thauvin, Rami et Mandanda honorés au centre RLD
SaisonPublié le 07/08 à 07:37

Thauvin, Rami et Mandanda honorés au centre RLD

La revue de presse du jour, en ce mardi 7 août 2018.

À la maison, pas gagné d'avance
L'an dernier, en s'imposant face à Dijon 3-0 lors de la première journée de championnat, l'OM avait mis fin à treize ans de disette. Depuis août 2004, et une victoire 1-0 face à Bordeaux,  les Olympiens ne s'étaient plus imposés sur leur pelouse pour l'ouverture du championnat. Depuis 2004, le club avait tout de même souvent demandé à commencer à l'extérieur. Il faudra donc se méfier du TFC vendredi. Petit clin d'oeil, à chaque fois que l'OM a battu Toulouse en ouverture du championnat (1947 et 1992), le club marseillais a fini Champion de France au terme de la saison. Rappelons aussi que Toulouse s'était dressé sur la route de l'OM lors de la première journée de L1 en 2016-2017. On avait alors assisté à un médiocre 0-0 au Vél. Retrouvez toute l'actualité régionale dans La Provence.

Les Champions du Monde célébrés
Plusieurs champions du Monde ont repris hier lundi. À Marseille, Florian Thauvin, Adil Rami, Steve Mandanda (ainsi que le docteur Franck Le Gall, aussi médecin des Bleus) ont été accueillis par les salariés du club à la Commanderie avec une banderole. Présent, le président Jacques-Henri Eyraud a aussi rendu hommage au vice-champion croate Duje Caleta-Car, recruté cet été. Retrouvez toute l'actualité sportive dans L'Équipe.

Luiz Gustavo : "Rapporter un titre à l'OM"
Dans un long entretien accordé à l'hebdomadaire, Luiz Gustavo évoque notamment les objectifs de la saison à venir pour l'OM : "Il faut faire aussi bien ou mieux que la saison dernière. Le classement en Championnat de France est très important. Mais l'objectif, ce n'est pas nécessairement de faire mieux en Ligue 1. Par contre, ce sera important de rapporter un titre à l'OM. Il y a la Ligue Europa, les coupes nationales..." Le milieu de terrain brésilien revient également sur l'exercice écoulé : "Si tu regardes le classement, ce qu'il nous a manqué... c'est un point ! Un tout petit point (Rires). C'est rien du tout. Sur certaines rencontres, oui, avec plus de concentration, en simplifiant les choses, en épurant notre jeu, on aurait pu gagner des points plus facilement. Je crois qu'à certains moments, on s'est compliqué la vie." Retrouvez toute l'actualité du football dans France Football.