OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
TFC-OM : une réunion et ça repart ?
SaisonPublié le 06/03 à 07:00

TFC-OM : une réunion et ça repart ?

VSTOULOUSE - OM| L1 | 28e journée
Vendredi 06.03.2015 | 20h30 sur
à Toulouse (Stadium)
Arbitre : T. Chapron

La composition probable de l'OM

Le onze probable de Toulouse

Boucher - Akpa Akpro, Kana Biyik, Spajic, Moubandje - Grigore, Doumbia, Régattin, Trejo - Ben Yedder, Braithwaite

Le portier

Zacharie Boucher
À 22 ans, le Réunionnais est l'un des grands espoirs français au poste de gardien avec Alphonse Aréola (Bastia). Il a, d'ailleurs, fait toutes les sélections depuis les U16. Il est lui aussi issu de cette incroyable école de gardiens du Havre (Mandanda, Samba...) et a disputé son premier match en L1 face à l'OM la saison dernière (2-2). Un peu décevant cette saison, il partage le poste avec Ahamada, mais ce dernier est blessé.

L'artiste

Oscar Trejo
À 26 ans, ce créateur argentin avait été élu meilleur joueur de ligue 2 espagnole avec Gijon, et le TFC l'avait arraché à plusieurs formations de Liga. Seulement voilà, la Ligue 1 demande de la vitesse, de la vivacité et de la puissance. tout ce qu'il manque à ce joueur élégant et technique. Attention tout de même, il est en train de retrouver un niveau très intéressant ces dernières semaines et ses coups de pieds arrêtés sont très dangereux.

Le buteur

Wissam Ben Yedder
À 24 ans, ce buteur né est annoncé depuis deux ans à la porte des Bleus, mais ne parvient pas à la forcer jusqu'à présent. Issu du futsal, il est capable d'éliminer dans de tout petits périmètres et de déclencher sa frappe dans n'importe quelle position. Auteur d'un début de saison canon, il s'est tout de même largement calmé depuis mais ses stats restent très bonnes (9 buts, 2 passes décisives). Attention aux flottements défensifs avec lui !

La mobylette

Martin Braithwaite
À 23 ans, cet international Danois véritable sosie de Fabrice Eboué n'est pas un comique. Bien qu'irrégulier, il est capable de laisser sur place n'importe quelle défense. Un attaquant atypique très porté sur le dribble et la prise de risque. Ne réalise pas une très grande saison (3 buts, une passe décisive), mais a une fâcheuse tendance à briller lors des grandes affiches. À surveiller de près, si possible avec un défenseur rapide !

A force de jouer, ou plutôt de déjouer de la sorte, Toulouse est aujourd'hui dans une situation qui lui pendait au nez depuis un bon bout de temps : relégable. Mais doit-on nous réjouir pour autant ? Non. Ce déplacement, qui nous aurait paru une formalité il y a de cela quelques semaines, est dans la lignée des précédents : périlleux. Tous ces rendez-vous que l'on croyait gagnés d'avance avant d'affronter les gros ont été jetés à la poubelle, et on ne les récupèrera plus.

L'OM continue de marquer, mais...

Quelle tristesse d'en arriver-là. Trembler à l'approche d'un match face à l'une des équipes les plus faibles de la Ligue 1, se dire que nous sommes bien capables de les relancer. Mais ne cédons pas au défaitisme pour autant. Pourquoi ? Parce que l'OM continue malgré tout de marquer des buts. Sur les trois derniers matches, où l'on a pris deux points alors que les neuf nous tendaient les bras, notre attaque a tout de même trouvé le moyen d'en planter six. Beaucoup pour une équipe en crise. Le hic, ce sont bien sûr les sept encaissés.

Une réunion et ça repart ?

Pour nous rassurer, on peut constater que les Violets ont claqué 28 fois cette saison, contre 50 pour les Ciel et Blanc. Ce n'est guère mieux au niveau défensif : 41 buts encaissés par la défense de Casanova, contre 30 pour celle de Bielsa. Evidemment, ces bonnes statistiques proviennent largement de la première partie de saison, mais il est difficile, voire insupportable, d'imaginer l'OM tomber une nouvelle fois. Les Olympiens, avec un peu d'envie et d'ambition, ont largement les moyens de compenser l'hécatombe qui frappe leur défense. Encore faut-il se les donner ces moyens et ne pas s'évanouir au premier coup de pression venu, comme ce fut le cas lors des dernières minutes face à Caen. Bielsa et ses ouailles se sont réunis cette semaine pour tout mettre sur la table. On attend les effets !

Les 5 dernières
rencontres de Toulouse

28/02/15 | L1, 27e journée
TOULOUSE 1-1 ST ETIENNE

21/02/15 | L1, 26e journée
PARIS 3-1 TOULOUSE

14/02/15 | L1, 25e journée
TOULOUSE 2-1 RENNES

07/02/15 | L1, 24e journée
CAEN 2-0 TOULOUSE

31/01/15 | L1, 23e journée
TOULOUSE 1-0 REIMS

Les 5 dernières
rencontres de L'OM

27/02/15 | L1, 27e journée
OM 2-3 Caen

22/02/15 | L1, 26e journée
ST ETIENNE 2-2 OM

13/02/15 | L1, 25e journée
OM 2-2 REIMS

07/02/15 | L1, 24e journée
RENNES 1-1 OM

31/01/15 | L1, 23e journée
OM 1-0 EVIAN TG

 

NOTRE PRONO :

TOULOUSE 1-2 MARSEILLE


L'heure est à la révolte ! Qu'importe les absences, cette 28ème journée est peut-être la dernière chance des Olympiens de se remettre dans le sens de la marche vers le podium. Humiliés la semaine dernière au Vél' par Caen, les hommes de Bielsa doivent prouver qu'ils n'ont pas lâché et que la crise ne s'est pas installée. De quoi miser sur une victoire, même si elle sera sûrement étriquée !

La cote pour ce pari est de 8.75. Betclic vous offre 100 euros. Si vous les misez, vous pourrez donc gagner 875 euros sans risque !

C'est à vous de jouer en cliquant ici

Jouer comporte des risques : endettement, dépendance...
Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé)