OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Sortez les crocs !
SaisonPublié le 07/02 à 17:38

Sortez les crocs !

Okay, les Parisiens ne jouent plus dans la même galaxie que l'OM. Tout le monde est d'accord avec ça, à commencer par nous, supporters marseillais. D'accord, le PSG est invaincu cette saison, n'a concédé que trois matches nuls (pour 21 victoires) et compte déjà 66 points (contre 34 pour nous). Bien sûr, les hommes de Laurent Blanc ont déjà inscrit 61 buts, et nous 34. Evidemment, ils viennent d'enchaîner 14 victoires, quand nous ne parvenons plus à gagner au Vél' en Ligue 1 depuis cinq mois. On peut même ajouter que Zlatan nous a zlatané 8 fois en 8 matches. C'est bon, on a compris.

On a compris aussi que ce soir, le Vélodrome sera plein. Plein de Marseillais, de Marseille ou pas, affamés, survoltés, qui ne souhaitent qu'une chose : hurler jusqu'à ce que l'édifice parisien craquèle, fissure, vacille, et finisse par s'écrouler, terrassé par le vacarme et la furie. Ils sont prêts, et ils sont 60 000 à vouloir vous aider. Ils vous pousseront jusqu'à ce que vous tombiez et ils vous relèveront pour vous emmener au bout de vos forces. Ils n'attendent qu'un signal, et ce signal, c'est vous qui allez le donner, par votre engagement total et non négociable. Ils vous suivront partout si vous vous montrez dignes de leur confiance.

Oubliez la peur des sifflets, la peur de perdre, la peur tout court. Oubliez les noms sur les maillots d'en face, car ils n'ont rien de plus que vous. Eux aussi en ont bavé pour être là où ils sont, pour mériter d'être là où vous serez ce soir. Ils ont bataillé sur les mêmes terrains vagues, dans les mêmes cités, les mêmes favelas, pour s'extraire de la masse et atteindre les sommets. Contrairement à l'idée reçue, ne leur manquez pas de respect, au contraire. C'est en respectant leurs adversaires qu'ils leur collent des peignées tous les weekends. Respectez aussi votre sport, votre maillot et votre public. Ce dernier vous applaudira, même dans la défaite, si vous donnez tout pour l'éviter, s'il perçoit ce dépassement de soi qui ne fait rien regretter.

Oubliez ce "match-qui-peut-sauver-la-saison", ça ne veut rien dire et ce n'est pas vrai. Donnez juste le meilleur et sortez la tête haute, fiers de votre match, ça nous suffira.