OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Sanson, un box-to-box comme il y en a peu
SaisonPublié le 18/02 à 07:46

Sanson, un box-to-box comme il y en a peu

La revue de presse du jour, en ce dimanche 18 février 2018.

Lassana Diarra : "Je n'ai pas de problème avec les Marseillais"
A l'issue de la victoire du PSG sur Strasbourg (5-2), Lassana Diarra a échangé avec les journalistes. Et il est déjà prêt pour ses retrouvailles avec l'OM dimanche prochain : "J'ai vécu beaucoup de choses dans ma carrière, ne vous inquiétez pas pour moi. Je joue à domicile, dans mon stade. Marseille, Lassana... Moi je n'ai pas de problème avec les Marseillais. J'ai joué à l'OM, j'ai respecté le maillot, je me suis battu. Depuis, je suis à Paris. Ce n'est que du football. Tout ce qui sort de ce cadre, je vous le laisse. Au niveau du match, je m'attends à prendre les trois points".  Retrouvez toute l'actualité nationale dans Le Parisien.

Du monde en tribune
Actuellement à Aix-en-Provence pour préparer la rencontre contre l'Italie (le 23 février au Vélodrome), les joueurs du XV de France assisteront à OM-Bordeaux ce soir. Frank McCourt, le propriétaire du club, sera également présent pour accueillir Jun Zhai, ambassadeur de la Chine en France, et Liying Zhu, consul de Chine à Marseille, invités à l'occasion de la célébration du nouvel an chinois.  Le dernier match de McCourt au Vél remonte au 10 décembre dernier pour la réception de Saint-Etienne (3-0). Il faudra aussi compter avec Gérard Depardieu et l'équipe de la série "Marseille" produite par Netflix. Retrouvez toute l'actualité régionale dans La Provence.

Sanson, "l'arme secrète" de l'OM
Moussa Niakhaté
, défenseur central de Metz, a vécu deux soirées compliquées contre l'OM cette saison (0-3 puis 6-3). Il est admiratif de l'organisation offensive du club phocéen : "J'ai l'impression que chacun tient bien son rôle. Il y a Germain qui fait des appels et fait reculer les défenses, Thauvin qui élimine et rentre sur son pied gauche, et Payet, qui distribue les caviars. Il y en a un aussi dont on parle moins, c'est Morgan Sanson. Il vient souvent bas chercher les ballons, mais il peut vite se projeter vers l'avant. C'est un joueur "box to box" et il n'y en a pas beaucoup des comme lui". Retrouvez également les témoignages de Julien Féret et Stéphane Bahoken sur l'évolution de cet OM, ainsi que toute l'actualité, sportive dans L'Équipe.