OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Riolo : "Sans Gustavo, c’est le désert"
SaisonPublié le 20/11 à 16:37

Riolo : "Sans Gustavo, c’est le désert"

Dimanche soir au Matmut Atlantique, l'OM a eu toutes les peines du monde à accrocher le match nul 1-1. Comme souvent en l'absence de Luiz Gustavo, les Olympiens ont eu du mal dans le jeu. Cette tendance a été largement soulignée lors des analyses d'après-match.

Sur La Chaîne L'Équipe, Johan Micoud est revenu sur l'absence du milieu de terrain brésilien et son influence sur sa formation : "Je n'aime pas trop axer une équipe sur un joueur, mais là c'est criant par rapport au tempo qu'il donne à cette équipe, que ce soit défensivement ou offensivement. Quand ils ont le ballon, c'est lui qui donne le rythme. Défensivement il colmate beaucoup de brèches, c'est peut-être pour ça qu'il prend beaucoup de cartons, mais en même temps, ça soulage énormément sa défense. Quand il n'est pas là, il y a beaucoup moins de fantaisie dans cette équipe."

Sur RMC, Daniel Riolo a dressé le même constat : "Le jeu est d'une grande pauvreté quand Gustavo n'est pas là. Il est le crack de cette équipe. L'OM a un bol incroyable d'avoir ce joueur. Il est l'homme qui fait tout dans cette équipe, il permet même à Zambo d'être bon. Tout le monde est assez faible sans lui. C’était écrit, sans Gustavo, le jeu de Marseille n’est pas le même. Sanson à la place de Gustavo ce n’est pas convaincant. On y revient toujours, mais sans Gustavo, c’est le désert."

Enfin lors du débrief de la rencontre sur Canal +, l'ancien Olympien Habib Beye a expliqué que l'OM pouvait s'estimer heureux de revenir de Gironde avec un point : "Pour Marseille ce match nul est encourageant, vu la prestation des Marseillais. C'était assez inespéré de voir ce point revenir à l'OM. Ce qui est sûr c'est qu'il y avait un absent, Luiz Gustavo, ce qui a pesé. Après les Bordelais n'ont pas su mettre ce deuxième but. On a tous vécu ce genre de match où on a l'opportunité de marquer ce deuxième but, on ne le fait pas et derrière on est puni."