OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Rien de grave pour Gustavo ?
SaisonPublié le 04/09 à 07:42

Rien de grave pour Gustavo ?

La revue de presse du jour, en ce mardi 4 septembre 2018.

Entorse sans gravité pour Luiz Gustavo
Touché au genou durant le match face à Monaco, Luiz Gustavo a quitté le Stade Louis II en grimaçant dimanche soir. "C'est une torsion, au genou, pas à la cheville, donc c'est plus embêtant. Espérons que ça ne l'empêchera pas de jouer les prochains matchs" expliquait Rudi Garcia après le succès face aux Monégasques. Le Brésilien souffrirait d'une entorse du ligament latéral interne. Rien de grave, seulement quelques jours de repos devraient suffire. À noter qu'après la victoire en Principauté, trois jours de repos ont été accordés aux Olympiens. La reprise de l'entraînement est prévue jeudi. Retrouvez un retour sur la victoire marseillaise face à l'ASM ainsi que toute l'actualité régionale dans La Provence.

Madar : "Mitroglou, un ratio honnête"
Après la belle prestation de Kostas Mitroglou face à Monaco, avec un but à la clé, le quotidien sportif donne la parole à l'ancien attaquant Mickaël Madar, afin de juger la prestation du buteur grec : "J'ai trouvé Mitroglou très disponible à Monaco, il a peut-être même un peu trop décroché, loin de sa zone de vérité. Mais il a été efficace en point de fixation et a marqué un but pour trois occasions, un ratio honnête. Germain est plutôt un joueur de complément, quand Mitroglou peut jouer tout seul. "Retrouvez l'évaluation du mercato des clubs de Ligue 1, ainsi que toute l'actualité sportive dans L'Équipe.

L'OM a pensé à Koscielny
Stéphane Courbis, l'un des agents les plus influents du foot français, livre quelques anecdotes sur le dernier mercato estival. Il explique notamment que Laurent Koscielny, avant sa grave blessure, était toujours dans le viseur de l'OM : "Depuis l'approche de Marseille la saison passée, l'idée de rentrer en L1 faisait son chemin, à trente-deux ans. C'était une véritable possibilité. Le lien était encore actif avec l'OM, car l'attelage Rami-Koscielny avait fait ses preuves en équipe de France, notamment pendant l'Euro 2016. L'idée trottait toujours dans la tête du staff olympien au moment de la blessure du Gunner." Retrouvez un long dossier sur L'Équipe de France ainsi que toute l'actualité du football dans France Football.