OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Rennes 0-3 OM : les notes des Olympiens
SaisonPublié le 13/01 à 19:13

Rennes 0-3 OM : les notes des Olympiens

TOPS

Thauvin Florian
8.5
Germain Valère
8.0
Gustavo Luiz
7.5
Sanson Morgan
7.5
 
Mandanda
Steve
7.0

Un énorme sauvetage devant Hunou en milieu de première période, puis un autre, tout aussi décisif, avant le repos. Très solide.

Rami
Adil
6.5

Solide et appliqué, comme d'habitude, il n'a pas été inquiété par la vitesse des attaquants adverses. Du Rami comme on l'aime.

Rolando
Jorge Pires
6.5

Une belle sérénité face aux attaquants rennais en première période et même quelques gestes techniques étonnants dont un qui entraîne le but de Sanson. Rien à redire.

Sakai
Hiroki
6.5

Titularisé à gauche suite au forfait d'Amavi, il a logiquement eu du mal à aller au bout de ses débordements. Mais il est décisif en fin de première mi-temps sur une double occasion rennaise. Du travail de pro, comme d'habitude.

Gustavo
Luiz
7.5

Toujours aussi facile et concentré, il a encore récité ses gammes sans jamais perdre le ballon et s'est même offert une passe décisive pour Thauvin. Son duo avec Sanson est une option très intéressante en vue de la deuxième partie de saison.

Payet
Dimitri
6.5

Dans un rôle de chef d'orchestre, on l'a vu dans tous les coups. Remplacé par Zambo-Anguissa (66e), il est monté d'un cran par rapport à ses performances précédentes. Intéressant.

Sanson
Morgan
7.5

Positionné à la droite de Gustavo, il s'est mis au niveau en récupérant beaucoup de ballons. Il est récompensé par un but magnifique en fin de première période (45e). Averti à la 65e minute, il est monté d'un cran sur le terrain suite à la sortie de Payet. Remplacé par Bedimo (84e). Du très bon Sanson.

Sarr
Bouna
6.5

Une belle entame avec un centre parfait pour Ocampos (15e), même s'il a eu un peu de mal à contrôler les montées de Bensebaini. Une autre montée ravageuse qui aurait pu valoir le troisième but à Njie. Un bon Bouna, comme souvent.

Thauvin
Florian
8.5

Un crochet dévastateur qui lui vaut un penalty qu'il n'a malheureusement pas transformé (26e). Mais il se rattrape en servant Germain sur l'ouverture du score. Une "spéciale" enroulée à la 70e minute qui aurait pu être le but de la soirée, avant de marquer de la tête le troisième but (83e). Enfin, il touche la barre sur une frappe de 50 mètres. Un récital !

Germain
Valère
8.0

Placé en pointe, il a joué les fausses pistes au bénéfice de ses milieux offensifs avant d'ouvrir le score (35e). Il se transforme ensuite en passeur sur le deuxième but. Remplacé par Njie (75e), il a mérité les applaudissements des supporters marseillais.

Ocampos
Lucas
6.5

Toujours aussi généreux offensivement et défensivement, il a été très en vue en première période sans toutefois trouver le geste juste. Fidèle à lui-même, il doit maintenant progresser techniquement pour franchir un palier.

Bedimo
Henri
Non noté

Entré à la place Thauvin pour sa première apparition en L1 depuis huit mois.

Zambo Anguissa
André-Frank
Non noté

Entré à la 66e minute à la place de Payet. Il s'est parfaitement intégré dans la gestion des Olympiens en deuxième mi-temps.

Njie
Clinton
Non noté

Entré à la place de Germain (75e), il manque une très belle occasion sur un centre de Sarr relayé par Sanson. Dommage.

 

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :

- de 0 à 2 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 2.5 à 4 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops

- de 4.5 à 5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 5.5 à 6 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 6.5 à 7 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 7.5 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.