OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Quelle charnière contre Groningen ?
SaisonPublié le 26/11 à 12:55

Quelle charnière contre Groningen ?

Michel a prévenu. Désormais, il connaît ses joueurs. L'Europa League ne va plus donc servir pour lui de laboratoire, il y aura moins de turn-over. En toute logique, le secteur où il doit y en avoir le moins possible dans une équipe, la charnière centrale, devrait donc être épargné. Mais il y a des chances pour que ce ne soit finalement pas le cas contre Groningen. Explications. 

Karim Rekik a eu une alerte mercredi aux ischio-jambiers. Ce n'est peut-être pas le moment de prendre des risques. Nicolas Nkoulou est lui apte. Mais ce ne serait peut-être pas du luxe de faire reposer également le Camerounais qui joue toujours avec des straps autour de son genou. L'an dernier, il n'avait jamais soufflé pour finalement se blesser à la CAN en janvier. Il n'a depuis jamais retrouvé son niveau depuis. Ce n'est peut-être pas une raison pour tirer davantage sur la corde.

D'autant plus que, contrairement aux dernières saisons, l'OM a une charnière de substitution qui a déjà des minutes en pro cette année avec Rolando et Stéphane Sparagna. Au vu de la faible opposition, s'il y a toujours un risque à changer totalement sa charnière, c'est peut-être l'opportunité ou jamais de donner du temps de jeu à ces deux éléments. Pour relancer le Portugais, en crise de confiance après les nombreuses critiques, et/ou pour permettre au joueur formé au club de poursuivre sa progression, lui qui a récemment été appelé en équipe de France Espoirs.