OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Quand Payet chambre Marley Aké...
SaisonPublié le 21/02 à 10:04

Quand Payet chambre Marley Aké...

Dimitri Payet, toujours très chambreur au sein du groupe marseillais, s'en est pris au jeune Marley Aké.

Dimanche dernier face à Lille, Marley Aké a signé une entrée en jeu remarquée. Le minot marseillais, lancé par Villas-Boas pour la dernière demi-heure, est à l'origine du but du 1-2 de Dario Benedetto, suite à une jolie action ponctuée d'un décalage sur Valère Germain. Après plusieurs entrées en fin de match cette saison, Aké a su saisir sa chance face au LOSC, lorsque son temps de jeu a été plus conséquent.

Si le jeune attaquant olympien a été mis en lumière depuis quelques jours, il ne faut pas oublier sa condition de tout jeune adulte, comme le montre le dernier épisode d'"Objectif match". On y voit le jeune olympien utiliser une voiture sans permis, plutôt bruyante, pour se rendre à la Commanderie, là où ses coéquipiers arrivent avec des berlines des marques les plus prestigieuses. Une habitude qui lui a valu d'être chambré par Dimitri Payet en tête : "C'est plus une machine à laver qu'un tracteur. C'est vrai qu'il avait une voiture sans permis qui lui permettait de laver son linge pendant qu'il roulait, donc c'était pratique du coup."

Pour Aké, qui n'a que faire des moqueries, l'essentiel est ailleurs. Il entend bien profiter au maximum des conseils prodigués par les cadres de l'effectif pour progresser : "Les anciens sont super sympas avec nous (les jeunes), ils nous intègrent bien. Ils me disent ce qui ne va pas, ce que je devrais rajouter pour être plus efficace."


Sur le même sujet : Perrin, Aké... les minots s'incrustent