OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Quand Marcia réalise son rêve, rencontrer Bielsa...
SaisonPublié le 21/04 à 10:38

Quand Marcia réalise son rêve, rencontrer Bielsa...

Lundi matin, parmi la centaine de fans marseillais qui avaient pris place autour du terrain d'entraînement du centre Robert Louis-Dreyfus, une supportrice particulière portait un maillot peu connu en Europe, celui des Newell's Old Boys, club entraîné par Marcelo Bielsa entre 1990 et 1992.

Renseignements pris, Marcia, la supportrice en question, avouait à notre confrère de RMC, qu'elle arrivait d'Argentine, et qu'elle était en passe de réaliser trois de ses rêves : se rendre en Europe, visiter les installations du FC Barcelone, et enfin rencontrer Marcelo Bielsa. Ses deux premiers objectifs atteints, il ne restait plus à Marcia qu'à rencontrer El Loco. Mis au courant de la présence de la supportrice argentine, le club marseillais décide alors d'organiser la rencontre. La suite, Marcia l'a raconté après son entrevue avec le coach argentin  :

"Je vais me calmer, car j’en tremble encore. Le traducteur est venu me chercher, je ne me souviens plus de son nom... Fabrice. Il m’a proposé de le suivre. Il m’a emmené par là-bas (elle montre le bâtiment sportif) et fait attendre dans une salle. Il a ouvert la porte et Marcelo Bielsa est entré. J’étais très émue, j’avais les larmes aux yeux et mon corps tremblait. Il m’a pris dans les bras, je l’ai remercié et lui, il m’a remercié d’être venue jusque-là pour le voir. Nous avons discuté un moment, c’est une personne très très humble, simple. Il m’a fait des cadeaux, je vais vous les montrer. Il m’a signé des tee-shirts, celui que j’ai sur moi, et celui-là que j’ai apporté. Il m’a offert un survêtement de l'OM qui lui appartient avec ses initiales et signé aussi. C'est un rêve qui s'est accompli ! Avoir pu être là-bas et discuter avec lui comme avec une personne normale alors qu’on le voit tellement au-dessus. C’est une personne comme nous. L’avoir en face de moi et lui parler, je ne pouvais pas rêver mieux."