OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
PSG-OM : Si vous ne vous battez pas là...
SaisonPublié le 04/10 à 07:00

PSG-OM : Si vous ne vous battez pas là...

VSPSG-OM| L1 | 9e journée
Dimanche 04.10.2015 | 21h00 sur
à Paris (Parc des Princes)
Arbitre : M.Bastien

Le onze probable de l'OM : Mandanda - Manquillo, Nkoulou, Rekik, De Ceglie - Lucas Silva, Diarra, Barrada - Alessandrini, Batshuayi, Cabella 

 Le onze probable du PSG : Trapp (g) - Aurier, Silva, Luiz, Maxwell - Verratti, Motta, Matuidi - Di Maria, Ibrahimovic, Cavani

Le buteur

Edinson Cavani
Moqué ces deux dernières saisons pour sa prétendue faiblesse technique en dépit de stats plus que convenables (16 et 18 buts en L1), l'Uruguayen (28 ans) est en train de faire taire ses détracteurs cette année avec 7 buts en 8 matches. Relégué sur le côté gauche pour faire de la place à Ibra, "El Matador" est un monstre en terme d'engagement physique, mais aussi dans la surface où son jeu de tête n'a guère d'équivalent en Europe. Qu'il marque ou pas, la défense marseillaise a l'assurance de passer une sale soirée avec lui.

Le portier

Kevin Trapp
Arrivé au PSG notamment pour la qualité de son jeu au pied, le jeune allemand (25 ans) a fait la Une des journaux pour son contrôle raté face à Bordeaux. Cette boulette mise à part, il est encore difficile de savoir si cet espoir de la Mannshaft est réellement au-dessus de Sirigu, tant les occasions de briller sont rares pour lui. Ce soir face aux attaquants marseillais ? À Michy de montrer de quel bois il se chauffe. On sait de quoi il est capable, reste à l'appliquer.

Le boss

Zlatan Ibrahimovic
La Palice vous dirait qu'à 34 ans, il n'a plus 20 ans, et il n'aurait pas tort.  À Paris, on considère son début  de saison raté, alors qu'il en est tout de même à 3 buts et 2 passes décisives en 6 matches. Il faut dire que le Suédois tourne à pas loin de 40 buts par saison depuis son arrivée en 2012, hormis une petite baisse de régime l'an dernier, ce qui situe l'influence du bonhomme. De plus, on ne va pas remuer le couteau dans la plaie, mais Ibra face à l'OM... 6 buts en 7 clasicos ! Il serait temps d'arrêter les frais.

Le milieu

Blaise Matuidi
Chaque saison, on a l'impression qu'il a atteint son meilleur niveau, mais il monte encore d'un cran lors de la suivante. À son poste de relayeur gauche, il n'a guère d'équivalent en Europe. Il faut dire que l'ancien Troyen sait tout faire : récupérer, éliminer, accélérer et marquer. En gros, avec lui, Paris joue à douze, ce qui peut même faire treize avec l'arbitre ! Plus sérieusement, il est LE joueur essentiel du PSG, et compte tenu du pedigree de ses partenaires, cela situe son niveau. Il va falloir courir, et beaucoup !

Le PSG a remporté les cinq derniers Clasicos au Parc des Princes sur le score de 2-0. On pourrait s'arrêter là et aller se coucher, mais on va essayer d'en dire un peu plus. Après tout, si l'on ne supporte déjà plus cette équipe, on reste supporters de l'OM, et quand l'OM monte au Parc, on est là. Seront-ils là eux aussi ? Apparemment, oui. Certains on même décidé de faire l'impasse sur Liberec pour tout donner face au PSG, c'est Michel qui l'a dit. Alors, autant dire qu'on va surveiller ça de très près.

De Ceglie/Di Maria, Barrada/Verratti...

On va surveiller notre défense et sa capacité à gérer Ibra, Di Maria et Cavani, après avoir galéré contre ce qui se fait de pire, ou presque, en Ligue 1. On va surveiller notre milieu de terrain, si sympa sur le papier mais si mou sur le pré, et ses duels face à Motta, Matuidi et Verratti. Enfin, on va observer notre attaque, elle aussi plutôt emballante sur le papier, face au mur brésilien de Laurent Blanc. Autant vous le dire tout de suite, on ne misera pas la maison et la voiture sur un exploit. Mais pourquoi pas une petite pièce, la petite pièce de l'espoir ?

Le respect du métier 

Personne n'a bougé le PSG cette saison. Mais certains ont tenté leur chance. Reims, par exemple. Motivés, mordants, disciplinés et généreux, les hommes de Guégan se sont dépouillés pour arracher un match nul (1-1) face aux golgoths de la capitale, tout comme ils nous avaient fait la leçon un mois plus tôt. Pas de stars à Reims, mais des joueurs de ballons qui respectent leur métier et leurs supporters. Alors inspirez-vous d'eux et de tous ceux qui vous ont marché dessus depuis le début de la saison. Le Parc est l'endroit idéal pour montrer qui vous êtes. Si vous ne vous battez pas là...


Les dernières
rencontres du PSG

30/09/15 | Champions League
CHAKTIOR 0-3 PSG

26/09/15 | L1, 8e journée
NANTES 1-4 PSG

22/09/15 | L1, 7e journée
PSG 3-0 GUINGAMP

19/09/15 | L1, 6e journée
REIMS 1-PSG 1

15/09/15 | Champions League
PSG 2-0 MALMÖ


Les dernières
rencontres de l'OM

01/10/15 | Europa League
OM 0-1 LIBEREC

27/09/15 | L1, 8e journée
OM 0-1 ANGERS

23/09/15 | L1, 7e journée
TOULOUSE 1-1 OM

20/09/15 | L1, 6e journée
OM 1-1 LYON

17/09/15 | Europa League
GRONINGUE 0-3 OM

 

NOTRE PRONO :

PARIS 1-1 MARSEILLE


On ne va pas se mentir, Marseille n'est pas favori. Même un match nul semble très incertain. C'est pourtant l'option que nous choisissons car il s'agit d'un clasico et, dans ce type de match, les compteurs sont remis à zéro. S'il y a bien une rencontre pour laquelle les joueurs de Michel sont capables de se transcender, c'est bien celle là. De plus, la cote pour ce 1-1 est plus qu'intéressante. Un bon coup à jouer !

La cote pour ce pari est de 8.50. Betclic vous offre 100 euros. Si vous les misez, vous pourrez donc gagner 850 euros sans risque !

C'est à vous de jouer en cliquant ici

Jouer comporte des risques : endettement, dépendance...
Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé)