OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
PSG 3-0 OM : injouable !
SaisonPublié le 25/02 à 22:55

PSG 3-0 OM : injouable !

 A Paris (Parc des Princes)
Ligue 1 | J27 | Dimanche 25.02.2018 | 20:45 sur Canal+
PSG

3 - 0

(MT : 2 - 0)
OM

Arbitre : B.Bastien | Temps : très froid (2°) | Terrain : bon | Spectateurs : 45 000
  MBappé (11e) 
  Rolando (27e csc) 
  Cavani (55e) 
 Thiago Silva (33e)Ocampos (19e)
 L.Diarra (57e)Rolando (32e)
Dani Alves (73e)Germain (48e)
Thiago Motta (81e)Amavi (59e)
Di Maria (88e)Njie (73e)
NOTE DU MATCH : 04/10NOTE DE L'ARBITRE : 08/10

Dans sa configuration optimale, ce PSG est intouchable en Ligue 1. L'OM le savait, mais voulait quand même croire en son étoile. Pour ce premier round, le verdict est sans appel.

L'OM en forme, mais Mbappé et Neymar aussi

Pour entamer cette rencontre contre le PSG comme il le faut, l'équipe de l'OM semble bien préparée : avec Ocampos dans le couloir gauche, gonflé à bloc, et un état d'esprit général saignant. Comme le veut la tradition, Thauvin y va même de sa petite charge sur Neymar pour enflammer le choc. Volontaires, présents dans les contacts, les Olympiens semblent capables de faire quelque chose au Parc. Mais l'enthousiasme est douché au bout de dix minutes seulement. Jordan Amavi coupe une passe en taclant mais Kylian Mbappé surgit pour récupérer le ballon, crochète Rolando sans mal et prend Pelé à contre-pied. Dur de réagir. Ocampos s'y essaie mais il n'est pas loin du rouge pour une semelle sur Dani Alves. Toujours aussi volontaires mais inoffensifs, impuissants, les Phocéens voient Neymar faire la différence sur son côté pour pousser Rolando à tendre la jambe et marquer contre son camp. Il n'y a plus match. 

Sarr blesse le Ney

D'ailleurs, Rudi Garcia n'attend pas la pause pour faire des changements. Morgan Sanson remplace Ocampos dès la 38e minute. Bouna Sarr remplace Sakai avant l'heure de jeu. Dix minutes plus tard, Germain laissera Njié se démener à la pointe de l'attaque. Entre temps, Paris aura eu le temps d'en mettre un troisième avec Cavani qui reçoit un ballon dos au but dans la surface et qui marque d'une frappe en pivot. Il ne reste plus grand-chose à espérer. Bouna Sarr anime la fin de la rencontre à sa manière. Neymar essaie de défendre sur une de ses montées et se fait mal au genou. La starlette brésilienne doit quitter la pelouse sur civière, alors que Paris a fait ses trois changements. La supériorité numérique ne profite pas pour autant, d'autant que dans la foulée, Njié trouve Thiago Silva sur la ligne alors qu'il avait pris Aréola de vitesse. 

LE ONZE DE L'OM

Pelé (g)
Sakai  B.Sarr 58e - Rami - Rolando - Amavi
Zambo Anguissa - Luiz Gustavo
Thauvin - Payet (c) - Ocampos  Sanson 38e
Germain  Njié 73e
Non entrés : Escales (g), Abdennour, Kamara, M.Lopez

 

LE ONZE DU PSG

Areola (g)
Dani Alves - Marquinhos - Thiago Silva - Kurzawa
L.Diarra  T.Motta 61e
Lo Celso  Draxler 71e - Rabiot
MBappé  Di Maria 61e - Cavani - Neymar
Non entrés : Trapp (g), Meunier, Kimpembe, Pastore