OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Pourquoi l'OM propose le poste de directeur sportif à Gunter Jacob
SaisonPublié le 21/07 à 08:13

Pourquoi l'OM propose le poste de directeur sportif à Gunter Jacob

C'est peu dire que l'annonce de Gunter Jacob comme possible futur directeur sportif de l'OM a pris tout le monde de court, à Marseille comme ailleurs. Celui qui a occupé la fonction pendant quatre ans à Genk a-t-il les épaules assez larges pour le club marseillais ? Il a en tout cas travaillé en Belgique avec des moyens limités, ce que l'on risque fort de lui demander à Marseille. 

Dans son édition du jour, L'Equipe explique qu'un salaire confortable avait été proposé à Luis Campos pour ce poste. Mais des transferts plafonnés à 3 millions d'euros auront eu raison de l'ancien directeur sportif de Monaco. Franco Baldini, qui a également refusé le poste, a encore discuté avec Franck Passi vendredi dernier à Nîmes. Le club marseillais ne se prive pas de lui demander conseils et services, comme pour Clinton Njie, lui qui a officié pendant deux saisons à Tottenham et qui y a donc ses entrées. Mais l'Italien préfère rester dans l'ombre, libre, sans prendre aucun engagement. Si Gunter Jacob est nommé, Baldini devrait définitivement s'effacer. 

Stéphane Pauwels, spécialiste du football belge dans les médias français, ne manque en tout cas pas d'être surpris par ses contacts, même si l'OM pourrait finalement se rabattre sur une autre piste négociée en même temps. Il nous donne son avis sur Jacob dans la vidéo.