OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Pourquoi Jordan ne fera pas la CAN
SaisonPublié le 13/12 à 16:25

Pourquoi Jordan ne fera pas la CAN

Contre toute attente, le jeune attaquant de l'OM n'est pas dans la pré-liste des 25 Ghanéens sélectionnés pour la CAN.

C'est Noël avant l'heure. Mieux encore qu'une recrue, l'OM vient d'apprendre que Jordan Ayew sera à disposition d’Élie Baup tout l'hiver, puisqu'il n'a pas été retenu par son sélectionneur pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nations. Kwesi Appiah, le sélectionneur des Black Stars, n'avait déjà pas sélectionné l'avant-centre phocéen pour le dernier match contre le Malawi. Il était avant tout question de faire reposer le jeune élément, très sollicité en ce début de saison. Jordan avait semble-t-il marqué les esprits avec sa sélection en juin dernier, en enfilant les buts lors des deux rencontres programmées.

Son sélectionneur a coché à la place les noms d'Asamoah Gyan, l'ancien Rennais aujourd'hui aux Emirats Arabes Unis, d'un attaquant de l'Espérance de Tunis ainsi que d'un pensionnaire de Sassuolo, en deuxième division italienne. Selon nos informations, cette situation résulte d'un choix délibéré du joueur olympien. Heureux de s'imposer enfin à l'OM, Jordan, second derrière "Babyjet" sous le maillot national, a fait comprendre à sa fédération qu'il préférait se concentrer sur les objectifs de son club. En effet, avec Baup, Jordan Ayew commence à enchaîner les matchs à la pointe de l'attaque phocéene et progresse ainsi à vitesse grand V. "La répétition des matchs, et le fait d'être dans des situations comme ça ou tout le groupe exprime l'idée de jouer avec lui permet aussi de se canaliser" affirmait d'ailleurs récemment sur le sujet le technicien olympien (voir la vidéo).

Une bonne nouvelle pour le staff marseillais qui ne sera donc pas dans l'obligation de recruter devant. Jordan Ayew et André-Pierre Gignac peuvent à tour de rôle occuper le poste d'attaquant et faire oublier André Ayew sur le côté gauche.

A noter que Jordan passera en commission de discipline le 20 décembre pour son comportement lors du match contre Lille. Il pourra donc manquer tout de même quelques matchs en janvier.