OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Passi a refusé une reconversion à l'OM
SaisonPublié le 21/10 à 07:04

Passi a refusé une reconversion à l'OM

La revue de presse du jour, en ce vendredi 21 octobre 2016.

Tous les clubs que Rudi Garcia a refusés avant l'OM
Nouvel entraîneur de l'OM, Rudi Garcia avait rencontré il y a pile une semaine Andoni Zubizarreta et Luis Campos, pressentis pour devenir directeur sportif. Mais Garcia n'était pas sûr de venir puisque West Ham, prêt à se séparer de Slaven Bilic, le courtisait activement. Toujours payé près de 230 000 euros mensuels par la Roma, le technicien n'a pas manqué de sollicitations. Le Qatar, la Chine mais aussi la Belgique lui ont proposé le poste de sélectionneur. Southampton a voulu l'engager cet été mais il a repoussé rapidement l'offre alors qu'il y a également eu des discussions avec le FC Séville. Retrouvez toute l'actualité sportive, avec également des focus sur les situations de Zubizarreta et Passi, dans L'Equipe.

Sabatini : "Il peut améliorer très rapidement le niveau de l'équipe"
Walter Sabatini, directeur sportif de la Roma ces dernières saisons, est à l'origine de la venue de Rudi Garcia dans la ville éternelle. Pressenti à l'OM alors qu'il a précisé ne jamais avoir été contacté, il a tout de même un avis très positif sur ce qui peut se passer à Marseille pour son ancien coach : "Rudi a fait un excellent travail à Rome ! Il a les capacités techniques et tactiques, ainsi qu'une attitude charismatique. Il peut améliorer très rapidement le niveau de l'équipe". Retrouvez toute l'actualité régionale, ainsi qu'un retour complet sur cette folle journée d'annonces à l'OM, dans La Provence.

Franck Passi a refusé une reconversion au club
L'OM de Frank McCourt rentre dans le vif du sujet. Si Rudi Garcia débarque, il faut faire également avec de nombreux départs comme ceux de Luc Laboz et Gunter Jacob. Au niveau du sportif, c'est Franck Passi qui laisse son tablier d'entraîneur. Jacques-Henri Eyraud lui aurait proposé un autre poste au sein du club mais Passi, désireux de poursuivre sa carrière en tant qu'entraîneur principal, aurait refusé. Son adjoint Thomas Fernandez, également sur la touche, pourrait lui saisir l'opportunité de rebondir dans un autre secteur du club. Retrouvez l'info, le talk et le sport sur RMC