OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
"On va apprendre la communication à Zambo Anguissa"
SaisonPublié le 21/04 à 07:14

"On va apprendre la communication à Zambo Anguissa"

La revue de presse du jour, en ce samedi 21 avril 2018.

Match capital pour la réserve
Une heure après le début du match entre l'OM et Lille, la réserve phocéenne jouera son avenir en National 2 à quelques kilomètres de là, au stade Sevan dans le 12e arrondissement marseillais. A quatre journées de la fin, les jeunes olympiens sont sortis de la zone rouge. Il faut donc impérativement confirmer avec une victoire contre Mont-de-Marsan à domicile malgré l'absence du taulier Ali Abdallah Mohamed, suspendu, et d'Alexandre Phliponeau, retenu avec l'équipe de France U18 pour le tournoi international de Porto. Le groupe retenu par David Le Frapper : Besic, Dia (g) - N'laté, Lu.Perrin, Goncalves, Andonian, Ousfane - Mezine, Haddou, N.Ahmed, Chabrolle, Bolnet, Zakouani - Iscaye, Dinaj, Nkounkou. Retrouvez toute l'actualité régionale dans La Provence.

"On va apprendre la communication à Zambo Anguissa"
André Frank Zambo Anguissa s'est fait recadrer par son entourage après sa déclaration malheureuse d'avant OM-Lyon ("on veut les exploser"). Un proche prévient : "On va lui apprendre la communication. Même un somnifère sera moins puissant que ce qu'il vous donnera désormais". Un changement de plus à prévoir pour le milieu camerounais que David Le Frapper, l'entraîneur de la réserve a vu débarquer tout jeune à Valenciennes : "Quand il est arrivé, il avait des pulls que même mon grand-père n'aurait pas portés. Maintenant je le chambre, il fait sa fashion victim. Mais c'est un super gamin. Qui se souvient de nous. Quand il me voit, il traverse le terrain, il s'arrête, s'assoit à côté de moi, prend des nouvelles. Ce n'est pas grand-chose mais lui, il le fait". Retrouvez toute l'actualité sportive dans L'Équipe.

L'adjoint aux sports parle d'approche comptable pour Gérard Lopez
Avec la réception du LOSC, l'OM va accueillir dans son stade Gérard Lopez, qui aurait bien pu être le propriétaire du club à l'été 2016, alors en course avec McCourt pour succéder à MLD. L'homme d'affaires luxembourgeois cherchait des relais dans la ville. Mais Richard Miron, adjoint au sport à la Mairie, assure avoir pris ses distances : "Il y avait eu des échanges avec des gens qui demandaient des renseignements, mais ça restait informel. De toute manière, les acteurs institutionnels que nous sommes n'avaient pas leur place dans cette vente. Aujourd'hui, le projet McCourt nous convient très bien. Ils ont su s'y prendre dans leur relation avec la ville, avec les clubs locaux, le monde du football en général. Je ne sais pas si quelqu'un avec une approche essentiellement comptable aurait trouvé son compte auprès du peuple de Marseille...". Retrouvez toute l'actualité nationale dans Le Parisien.