OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM : Villas-Boas fait attention avec Benedetto
SaisonPublié le 03/12 à 16:30

OM : Villas-Boas fait attention avec Benedetto

L'entraîneur de l'OM André Villas-Boas détaille sa manière de gérer la fatigue au sein de son groupe. Il évoque également le cas de Dario Benedetto.

Comment gérez-vous les joueurs fatigués ?

André Villas-Boas : "On ne fait rien, c'est la meilleure chose à faire. On fait de la récupération, de la nutrition, de l'hydratation, mais pas d'entraînement. C'est ce qu'on fait habituellement. Aujourd'hui, on ne fait rien. Les quinze minutes ouvertes à la presse vont être consacrées à un peu de courses et aux habituels toros, puis ce sera fini. Pas de mise en place non plus. On parle seulement avec les joueurs. On a encore un peu de temps jusqu'au match, après on fera des choix. La seule chose à laquelle on doit faire attention, c'est le nombre d'efforts à haute intensité qu'on fait les joueurs pendant le match."

Comment travaillez-vous avec Benedetto ? 

AVB : "D'abord, on est pas dans un bon moment sur l'aspect offensif. On ne s'est pas créé beaucoup d'occasions. Dario a subi ces choses-là, et il n'a pas eu trop de ballons et pas de buts non plus. Maintenant, les choses vont un peu mieux. On l'a sorti de l'équipe pour lui enlever un peu de pression, et le laisser revenir dans des matchs pour lui donner de la confiance. Ça a été le cas lors du match contre Porto. Les entraînements sont normaux, c'est de la récupération. Le groupe qui joue et celui qui ne joue pas s'entraînent à part. Il y a un peu plus de finition, mais rien de spécial. On veut qu'il retrouve sa forme. On ne va pas former un joueur qui a 30 ans."

Ses coéquipiers s'appuient assez sur lui ?

AVB : "Je pense, oui. L'intérêt, c'est plus l'équipe. Il faut des choix devant le but, où il y a peut-être des joueurs mieux placés pour marquer que lui, mais c'est la même chose dans tous les clubs. Je ne veux pas croire que quelque chose comme ça pourrait arriver."

Benedetto a mis trois buts à Nîmes l'an passé, c'est un facteur que vous prenez en compte ?

AVB : "Oui, peut-être, mais je ne sais pas si Dario se rappelle de ça. Les joueurs sont parfois un peu absents. Je pense que ça peut jouer évidemment. Je dois parler avec lui pour connaître son état physique, c'est le plus important. Mais ces trois buts lui ont donné beaucoup de confiance à ce moment-là, même si le championnat s'est arrêté après. Ces choses-là peuvent avoir de bonnes répercussions sur le joueur."