OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM-PSG : le dernier joker
SaisonPublié le 07/02 à 07:00

OM-PSG : le dernier joker

VSPSG-OM| L1 | 25e journée
Dimanche 07.02.2016 | 21h00 sur
à Marseille (Stade Vélodrome)
Arbitre : M. Buquet

Le onze probable de l'OM : Mandanda (g) - Dja Djédjé, Nkoulou, Rolando, Manquillo - Isla, Diarra - Sarr (ou Barrada), Cabella, Nkoudou - Batshuayi 

 Le onze probable du PSG : Trapp (g) - Aurier, Silva, Marquinhos, Maxwell - Rabiot (ou Stambouli), Motta, Matuidi - Di Maria, Ibrahimovic, Lucas

Le créateur

Angel Di Maria
12 buts et 10 passes décisives en 18 titularisations, ça calme ! Et parmi ces buts, quelques merveilles qui termineront en tête du top-buts de la saison. Si on doutait du bien-fondé de ce transfert à 63 millions en août dernier, on sait aujourd'hui qu'il est peut-être le génie créatif qui manquait au PSG l'an dernier. Le natif de Rosario (27 ans) sait tout faire avec son pied gauche de velours. Courage à celui qui devra le marquer.

Le portier

Kevin Trapp
Arrivé au PSG notamment pour la qualité de son jeu au pied, le jeune allemand (25 ans) a commencé par faire la Une des journaux pour son contrôle raté face à Bordeaux, puis deux ou trois fautes de mains grossières. Ces boulettes mises à part, il est encore difficile de savoir si cet espoir de la Mannshaft est réellement au-dessus de Sirigu, tant les occasions de briller sont rares pour lui. On compte sur Michy pour en savoir plus.

Le buteur

Zlatan Ibrahimovic
Il n'a plus 20 ans, il en a même 14 de plus. Malgré cela, il continue de planter des buts à la pelle, à tel point que les dirigeants parisiens ne savent plus s'ils doivent le laisser partir en juin, à la fin de son contrat. Il faut dire que le Suédois tourne à pas loin de 40 buts par saison depuis son arrivée en 2012, hormis une petite baisse de régime l'an dernier, ce qui situe l'influence de ce personnage hors-norme. De plus, on ne va pas remuer le couteau dans la plaie, mais Ibra face à l'OM, c'est 8 buts en 9 clasicos ! Un cauchemar...

Le milieu

Blaise Matuidi
Chaque saison, on a l'impression qu'il a atteint son meilleur niveau, mais il monte encore d'un cran lors de la suivante. À son poste de relayeur gauche, il n'a guère d'équivalent en Europe. Il faut dire que l'ancien Troyen sait tout faire : récupérer, éliminer, accélérer et marquer. En gros, avec lui, Paris joue à douze, ce qui peut même faire treize avec l'arbitre ! Plus sérieusement, il est un des trois joueurs essentiels du PSG, avec Silva et Ibrahimovic. Une machine à récupérer qui sait aussi faire gagner son équipe. Un danger de plus...

Steve Mandanda estime que l'OM "devra faire le maximum pour ne pas être ridicule", alors que Nicolas Nkoulou explique que jouer le PSG, c'est comme jouer avec une jambe en moins. Mais cela aurait pu être pire. ils auraient pu demander au public de ne pas venir au stade ce soir, ou carrément déclarer forfait. Plaisanterie mise à part, les mots des deux leaders de l'OM démontrent bien l'état d'esprit des joueurs marseillais à l'heure d'affronter ce clasico. Heureusement, les supporters seront là, et on peut espérer que les précautions prises en conférence de presse seront vite oubliées dans la fureur du Vél'.

Verratti absent

Côté parisien, on sait faire. Ce rendez-vous constitue leur seul vrai pic de motivation en championnat, eux qui ne vivent que pour cette Ligue des Champions qu'ils rêvent tant de décrocher, 23 ans après nous. La mauvaise nouvelle pour eux, et la bonne pour nous, c'est que Marco Verratti ne sera pas là et devrait être remplacé par Adrien Rabiot ou Benjamin Stambouli. Incertitude également derrière, où David Luiz pourrait être préservé pour le match face à Chelsea. Il serait alors remplacé par Marquinhos.

Diarra de retour

Chez nous, Michel a accueilli deux bonnes nouvelles hier samedi. D'abord, le retour de Lassana Diarra, maillon fort et irremplaçable de l'équipe. Même s'il n'est pas à 100%, il reste indispensable pour entretenir une petite lueur d'espoir. L'autre bonne nouvelle, c'est qu'Alessandrini pourrait être aussi de la partie, en tout cas sur le banc. Longtemps absent, l'ailier a démontré à Montpellier qu'il était capable de donner un vrai coup de fouet à l'attaque olympienne. Avec la grande forme de "GK" Nkoudou et la complicité avérée entre Rolando et Nkoudou, tout cela nous permet de rêver au grand soir. Celui où le PSG tomberait enfin de son piédestal, et son record d'invincibilité avec.


Les dernières
rencontres de l'OM

02/02/16 | L1, 24e journée
MONTPELLIER 0-1 OM

29/01/16 | L1, 23e journée
OM 1-1 LILLE

24/01/16 | L1, 22e journée
LYON 1-1 OM

20/01/16 | L1, CdF, 16es
OM 2-0 MONTPELLIER

17/01/16 | L1, 21e journée
CAEN 1-3 OM


Les dernières
rencontres du PSG

03/02/16 | L1, 24e journée
PSG 3-1 LORIENT

31/01/16 | L1, 23e journée
ST ETIENNE 0-2 PSG

27/01/16 | CdL, demi-finale
PSG 2-0 TOULOUSE

23/01/16 | L1, 22e journée
PSG 5-1 ANGERS

19/01/16 | CdF, 16es
PSG 2-1 TOULOUSE

 

NOTRE PRONO :

MARSEILLE 1-1 PARIS


Bien sûr, tout le peuple marseillais rêve d'être le premier à faire tomber Paris cette saison. Mais l'espoir est une chose, parier en est une autre. Dans un Vélodrome plein à craquer, les Olympiens sont capables de bousculer un Paris qui doit déjà penser à son rendez-vous en C1, ce qui pourrait équilibrer les débats. Un match nul constituerait un très bon résultat, et la cote est intéressante. Alors, ne nous privons pas !

La cote pour ce pari est de 6.75. Betclic vous offre 100 euros. Si vous les misez, vous pourrez donc gagner 675 euros sans risque !

C'est à vous de jouer en cliquant ici

Jouer comporte des risques : endettement, dépendance...
Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé)