OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM : Omrani revient sur l'essai manqué de Mahrez à l'OM
SaisonPublié le 15/08 à 10:24

OM : Omrani revient sur l'essai manqué de Mahrez à l'OM

Auteur d'une très bonne saison à Cluj en Roumanie, Billel Omrani suscite à 28 ans l'intérêt de son pays, l'Algérie : de quoi revenir dans une interview sur le cas de Riyad Mahrez qui avait fait un essai à l'OM quand Omrani était au centre de formation marseillais.

Par deux fois l'OM a raté l'occasion d'avoir Riyad Mahrez dans ses rangs, en 2014 quand Vincent Labrune écartait son profil et surtout en 2010 lorsque le gaucher algérien était venu faire un essai au centre RLD. "Trois-quatre jours après l'essai, se souvient alors Mahrez sur BeIN Sports, José Anigo appelle mon agent et il lui dit : 'On a un joueur qui est pareil ici, on veut que ce soit lui qui passe, on ne veut pas lui mettre des bâtons dans les roues'. Le joueur c’était Billel Omrani".

L'anecdote a été largement commentée et dans une interview accordée au site algérien Le Buteur, Billel Omrani a été titillé par le journaliste sur cette question : "Il ne reste que la convocation (en équipe nationale d'Algérie) pour enfin rejoindre le capitaine Riyad Mahrez qui a raté sa signature à l’OM à cause de vous..." L'actuel attaquant de Cluj en Roumanie coupe alors en riant : "Non, c’est le Mektoub ; après s’il avait signé à Marseille, Riyad n’aurait pas eu la carrière réussie jusqu’ici, je veux dire que le fait qu’il n’est pas venu à l’OM ça lui a peut-être réussi. Maintenant, Hamdoulillah, je suis l’homme le plus heureux de voir Riyad là où il est. C’est vraiment une fierté. C’est un exemple de réussite pour beaucoup de joueurs. Il n’a rien lâché et Hamdoulillah il est dans l’un des meilleurs clubs d’Europe."

Des propos qui rejoignent ceux de Najib Ammari, son coéquipier à l'époque au centre de formation à l'OM, qui nous disait ceci à propos de Mahrez : "Si ça se trouve, il aurait signé à ce moment-là à l'OM, ça n'aurait pas pris et il ne serait jamais passé pro. C'est son parcours qui lui a donné raison".