OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM-Monaco : première grosse affiche !
SaisonPublié le 01/09 à 07:00

OM-Monaco : première grosse affiche !

Présentation du match entre l'OM et Monaco ce dimanche au Vélodrome pour le compte de la 4e journée de Ligue 1.

VSOM-MONACO| Ligue 1 | 4e journée
Dimanche 01.09.2013 | 21:00 sur
à Marseille (Stade Vélodrome)
Arbitre : M. Buquet

La star

Radamel Falcao
Renard des surfaces incomparables, El Tigre, comme on le surnomme régulièrement, a des statistiques impressionnantes. Il a marqué l'histoire en marquant 29 buts en 30 matchs d'Europa League pour deux victoires d'affilée avec Porto et l'Atletico (2010 et 2011). Auteur également d'un triplé face à Chelsea lors de la Supercoupe de l'UEFA en 2012, Falcao est un joueur complet qui, malgré son mètre 75, marque aussi souvent de la tête…

Le joueur en forme

Emmanuel Rivière
Après des débuts réussis à Saint-Etienne, Rivière a signé à Toulouse sans y connaître le succès. Embêté par des problèmes physiques, ce puissant attaquant a rejoint Monaco au mercato d'hiver. Aujourd'hui invité surprise de ce début de saison, il a délivré l'ASM en marquant à Bordeaux, puis s'est offert un triplé face à Montpellier ! Si Falcao focalise toute une défense, Rivière en profite aujourd'hui pleinement (4 buts en 3 matchs).

Une charnière d'expérience

Carvalho-Abidal
Le recrutement haut de gamme de Monaco a permis d'attirer des joueurs de renom, qui plus est en fin de contrat. Il faut dire que seul l'ASM pouvait sortir de gros salaires à des joueurs comme Carvalho (35 ans) et Abidal (33 ans). Sortant de saisons blanches, respectivement au Real Madrid et à Barcelone, ils forment pour l'instant une charnière centrale des plus solides. Reste maintenant à voir s'ils tiendront sur la longueur…

Des ailiers percutants

Ocampos et Carrasco
Joao Moutinho, James Rodriguez… voilà les autres gros renforts du nouvel ASM. Sauf que blessés, ces deux joueurs ont manqué le début de saison, laissant ainsi de jeunes joueurs comme Ocampos et Ferreira Carrasco leur voler la vedette. 19 ans tous les deux, mais une bonne dose de culot. Vifs, dribbleurs, ces deux joueurs sont sans cesse dans la provocation et sont pour beaucoup au bon début de saison de Monaco.

Monaco, un savant mélange…

Si l'ASM a dépensé beaucoup d'argent lors de ce mercato, il n'en demeure pas moins qu'en ce début de saison, il reste encore dans l'équipe type alignée par Ranieri plus de la moitié des joueurs qui évoluaient en Ligue 2 l'an passé. Certes, James Rodriguez et Joao Moutinho n'ont pas pu encore se mettre en évidence pour cause de blessure, mais le constat est là. Ce Monaco version Ligue 1 est pour l'instant un savant mélange de jeunes joueurs comme Kurzawa, Fabinho, Ocampos ou Carrasco et de vieilles connaissances très expérimentées du football européen, Abidal, Toulalan et Carvalho en étant des exemples très concrets. Et à cela, la Principauté s'est offert un joyau en la personne de Falcao, joueur capable de gagner un match à lui tout seul. S'il faudra évidemment se méfier énormément de celui qu'on surnomme El Tigre, on peut aussi penser qu'en ce début de saison, l'ASM n'a pas encore un fond de jeu bien au point et que défensivement, les joueurs de Ranieri auront certainement plus de travail que lors des rencontres précédentes…

Un début de saison en trompe-l'œil ?

Si ce match est donc un gros test pour l'OM, il en est de même pour les joueurs du Rocher. Comptant 7 points sur 9 possibles en ce début de saison, les Monégasques ont très bien entamé leur championnat. Mais quand on s'y penche de plus près, on s'aperçoit aussi qu'ils ont fait preuve d'une efficacité redoutable. Après une bonne première mi-temps à Bordeaux, ils ont marqué en fin de match alors que les Girondins avaient pris l'ascendant sur le jeu… Face à Montpellier, pour leur première à Louis II, ils se sont facilement imposés, mais il ne faut pas oublier de rappeler que les Héraultais ont joué toute la dernière demi-heure à dix contre onze. Enfin, toujours à Louis II, mais cette fois pour un match à huis clos, les joueurs de Ranieri n'ont pas su faire la différence face à une équipe toulousaine bien regroupée. Mais au final, les points sont là et pour la beauté du championnat, ce match entre sudistes opposera le premier au second !

L'ambition peut naître avec ce genre de rencontres !

Et si l'OM réussit pour l'instant la même entame que l'an passé, beaucoup disent que les adversaires des Olympiens étaient de faibles valeurs… Pourtant, en ouverture de cette quatrième journée, on notera que Guingamp n'a craqué que dans les arrêts de jeu à Paris, alors que quelques heures plus tôt, Evian TG avait encore fait chuter un OL en perdition. C'est donc bien qu'il n'était pas si évident que cela de prendre des points contre ces "petites" équipes… pourtant, pour bon nombre de connaisseurs, l'OM ne fait pas partie des favoris de cette Ligue 1. Des avis qui pourraient peut-être changer ce dimanche soir aux alentours de 23h. Forts de leur bon début de saison, les hommes d'Élie Baup vont en effet jouer ce choc face à Monaco sans le moindre complexe. En confiance et dans un stade Vélodrome qui fait déjà beaucoup de bruit (qu'est- ce que cela sera quand il sera fini !), les Marseillais auront à cœur de prouver qu'ils peuvent rivaliser avec les nouveaux riches du championnat. Et comme l'appétit vient en mangeant, on espère qu'un succès face à Monaco permettra aux Olympiens de croquer la vie à pleines dents !

M.V.


Les 5 dernières
rencontres de l'OM

24/08/2013 | L1, 3e journée
VALENCIENNES 0-1 OM


17/08/2013 |
L1, 2e journée
OM 2-0 EVIAN TG

11/08/2013 | L1, 1re journée
GUINGAMP 1-3 OM

03/08/2013 | Match amical
SAMPDORIA 4-3 OM

31/07/2013 | Match amical
PARME 1-0 OM


Les 5 dernières
rencontres de l'OM

23/08/2013 | L1, 3e journée
MONACO 0-0 TOULOUSE


18/08/2013 |
L1, 2e journée
MONACO 4-1 MONTPELLIER

10/08/2013 | L1, 1re journée
BORDEAUX 0-2 MONACO

03/08/2013 | Match amical
MONACO 5-2 TOTTENHAM

31/07/2013 | Match amical
PESCARA 1-2 MONACO

 

 

NOTRE PRONO :
MARSEILLE 2-1 MONACO

L'affiche promet un grand spectacle au Vélodrome. Les Marseillais, portés par leur public, peuvent soutenir la comparaison face au potentiel offensif impressionnant de Monaco. Il n'y a pas de complexe d'infériorité à avoir, mais le match devrait être serré.

La cote pour ce pari est de 9.00 Betclic vous offre 100 euros. Si vous les misez, vous pourrez donc gagner 900 euros sans risque !

C'est à vous de jouer en cliquant ici

Jouer comporte des risques : endettement, dépendance...
Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé)