habillage
Inscription | Connexion

OM-Monaco : première grosse affiche !

le 01/09/2013 à 07:00

Saison - Présentation du match OM-Monaco



En cliquant régulièrement sur la publicité de notre annonceur,

vous soutenez Le Phocéen

 
VS OM-MONACO| Ligue 1 | 4e journée
Dimanche 01.09.2013 | 21:00 sur
à Marseille (Stade Vélodrome)
Arbitre : M. Buquet

La star

Radamel Falcao
Renard des surfaces incomparables, El Tigre, comme on le surnomme régulièrement, a des statistiques impressionnantes. Il a marqué l'histoire en marquant 29 buts en 30 matchs d'Europa League pour deux victoires d'affilée avec Porto et l'Atletico (2010 et 2011). Auteur également d'un triplé face à Chelsea lors de la Supercoupe de l'UEFA en 2012, Falcao est un joueur complet qui, malgré son mètre 75, marque aussi souvent de la tête…

Le joueur en forme

Emmanuel Rivière
Après des débuts réussis à Saint-Etienne, Rivière a signé à Toulouse sans y connaître le succès. Embêté par des problèmes physiques, ce puissant attaquant a rejoint Monaco au mercato d'hiver. Aujourd'hui invité surprise de ce début de saison, il a délivré l'ASM en marquant à Bordeaux, puis s'est offert un triplé face à Montpellier ! Si Falcao focalise toute une défense, Rivière en profite aujourd'hui pleinement (4 buts en 3 matchs).

Une charnière d'expérience

Carvalho-Abidal
Le recrutement haut de gamme de Monaco a permis d'attirer des joueurs de renom, qui plus est en fin de contrat. Il faut dire que seul l'ASM pouvait sortir de gros salaires à des joueurs comme Carvalho (35 ans) et Abidal (33 ans). Sortant de saisons blanches, respectivement au Real Madrid et à Barcelone, ils forment pour l'instant une charnière centrale des plus solides. Reste maintenant à voir s'ils tiendront sur la longueur…

Des ailiers percutants

Ocampos et Carrasco
Joao Moutinho, James Rodriguez… voilà les autres gros renforts du nouvel ASM. Sauf que blessés, ces deux joueurs ont manqué le début de saison, laissant ainsi de jeunes joueurs comme Ocampos et Ferreira Carrasco leur voler la vedette. 19 ans tous les deux, mais une bonne dose de culot. Vifs, dribbleurs, ces deux joueurs sont sans cesse dans la provocation et sont pour beaucoup au bon début de saison de Monaco.

Monaco, un savant mélange…

Si l'ASM a dépensé beaucoup d'argent lors de ce mercato, il n'en demeure pas moins qu'en ce début de saison, il reste encore dans l'équipe type alignée par Ranieri plus de la moitié des joueurs qui évoluaient en Ligue 2 l'an passé. Certes, James Rodriguez et Joao Moutinho n'ont pas pu encore se mettre en évidence pour cause de blessure, mais le constat est là. Ce Monaco version Ligue 1 est pour l'instant un savant mélange de jeunes joueurs comme Kurzawa, Fabinho, Ocampos ou Carrasco et de vieilles connaissances très expérimentées du football européen, Abidal, Toulalan et Carvalho en étant des exemples très concrets. Et à cela, la Principauté s'est offert un joyau en la personne de Falcao, joueur capable de gagner un match à lui tout seul. S'il faudra évidemment se méfier énormément de celui qu'on surnomme El Tigre, on peut aussi penser qu'en ce début de saison, l'ASM n'a pas encore un fond de jeu bien au point et que défensivement, les joueurs de Ranieri auront certainement plus de travail que lors des rencontres précédentes…

Un début de saison en trompe-l'œil ?

Si ce match est donc un gros test pour l'OM, il en est de même pour les joueurs du Rocher. Comptant 7 points sur 9 possibles en ce début de saison, les Monégasques ont très bien entamé leur championnat. Mais quand on s'y penche de plus près, on s'aperçoit aussi qu'ils ont fait preuve d'une efficacité redoutable. Après une bonne première mi-temps à Bordeaux, ils ont marqué en fin de match alors que les Girondins avaient pris l'ascendant sur le jeu… Face à Montpellier, pour leur première à Louis II, ils se sont facilement imposés, mais il ne faut pas oublier de rappeler que les Héraultais ont joué toute la dernière demi-heure à dix contre onze. Enfin, toujours à Louis II, mais cette fois pour un match à huis clos, les joueurs de Ranieri n'ont pas su faire la différence face à une équipe toulousaine bien regroupée. Mais au final, les points sont là et pour la beauté du championnat, ce match entre sudistes opposera le premier au second !

L'ambition peut naître avec ce genre de rencontres !

Et si l'OM réussit pour l'instant la même entame que l'an passé, beaucoup disent que les adversaires des Olympiens étaient de faibles valeurs… Pourtant, en ouverture de cette quatrième journée, on notera que Guingamp n'a craqué que dans les arrêts de jeu à Paris, alors que quelques heures plus tôt, Evian TG avait encore fait chuter un OL en perdition. C'est donc bien qu'il n'était pas si évident que cela de prendre des points contre ces "petites" équipes… pourtant, pour bon nombre de connaisseurs, l'OM ne fait pas partie des favoris de cette Ligue 1. Des avis qui pourraient peut-être changer ce dimanche soir aux alentours de 23h. Forts de leur bon début de saison, les hommes d'Élie Baup vont en effet jouer ce choc face à Monaco sans le moindre complexe. En confiance et dans un stade Vélodrome qui fait déjà beaucoup de bruit (qu'est- ce que cela sera quand il sera fini !), les Marseillais auront à cœur de prouver qu'ils peuvent rivaliser avec les nouveaux riches du championnat. Et comme l'appétit vient en mangeant, on espère qu'un succès face à Monaco permettra aux Olympiens de croquer la vie à pleines dents !

M.V.


Les 5 dernières
rencontres de l'OM

24/08/2013 | L1, 3e journée
VALENCIENNES 0-1 OM


17/08/2013 |
L1, 2e journée
OM 2-0 EVIAN TG

11/08/2013 | L1, 1re journée
GUINGAMP 1-3 OM

03/08/2013 | Match amical
SAMPDORIA 4-3 OM

31/07/2013 | Match amical
PARME 1-0 OM


Les 5 dernières
rencontres de l'OM

23/08/2013 | L1, 3e journée
MONACO 0-0 TOULOUSE


18/08/2013 |
L1, 2e journée
MONACO 4-1 MONTPELLIER

10/08/2013 | L1, 1re journée
BORDEAUX 0-2 MONACO

03/08/2013 | Match amical
MONACO 5-2 TOTTENHAM

31/07/2013 | Match amical
PESCARA 1-2 MONACO

 

 

NOTRE PRONO :
MARSEILLE 2-1 MONACO

L'affiche promet un grand spectacle au Vélodrome. Les Marseillais, portés par leur public, peuvent soutenir la comparaison face au potentiel offensif impressionnant de Monaco. Il n'y a pas de complexe d'infériorité à avoir, mais le match devrait être serré.

La cote pour ce pari est de 9.00 Betclic vous offre 100 euros. Si vous les misez, vous pourrez donc gagner 900 euros sans risque !

C'est à vous de jouer en cliquant ici

Jouer comporte des risques : endettement, dépendance...
Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé)

 

Reagissez

feu06

01/09/2013 à 07h25

il va falloir etre costaud allez l'om.

Camargo13

01/09/2013 à 07h28

Premier match (bien qu'on voit, comme souligné plus haut, que les "petites équipes" posent problèmes aux clubs d'envergure, Paris a faillit manger la feuille contre Guingamp et Lyon a sombré à Evian...),
donc premier match médiatique à valeur de révélateur pour la suite de la saison, aucun complexe à avoir, nous jouons à la maison et si une belle ambiance nous transcende, nos joueurs pourront confirmer les belles promesses de jeu entrevues depuis la reprise, j'ai confiance sans occulter que le vieux renard de Raniéri va préparer la riposte mais nous sommes armés, il faudra être attentif à la vitesse de Rivière et au placement de Falcao, les confrontations directes entre favoris sont déterminantes, une victoire conforterait notre position et nous mettrait sur les rails, allez l'OM .

julianboss85

01/09/2013 à 07h47

Ça va être chaud...mais il faut le réussir ce 1er gros test!!!il pourrait bien conditionner pas mal de choses pour la suite ce match!

lampard8

01/09/2013 à 08h08

Le mercato prend fin demain et toujours pas une doublure credible a Fanny, a croire que la chevre Abdalha va repartir pour une nouvelle saison a l'OM, pauvre de nous si Fanny se blesse.

Luang

01/09/2013 à 08h18

j'ai peur pour notre coté gauche ... ca va vite en face ...

morel sort nous un gros match ... sinon aie aie aie ..

lampard8

01/09/2013 à 08h28

Morel est blesse et j'avoue que Mendy ne m'as pas rassurer defensivement

jonathanco123

01/09/2013 à 08h43

Au moins, Mendy n'aura pas d'autre choix que jouer le piege du hors jeu (il est toujours 15m trop haut)

lampard8

01/09/2013 à 08h52

Effectivement ca va etre un gros test bien avant la C1, quand je vois Naples comme ca deroule, ca fait peur, et dire que j'ai lu ca et la que cette equipe etait inferieure a l'OM, non mais faut arreter la fumette pour certains.

mesfees@live.fr

01/09/2013 à 11h15

ce soir on les casse!!!!ALLEZ L OM

OM-FANS-54

01/09/2013 à 11h22

Amalfitano prêté avec option d'achat à West Bromwich Albion ( La Provence ) il est dans l'avion pour l'Angleterre ...

paulo972

01/09/2013 à 11h27

Nous y voilà! Premier gros test de la saison contre un Monaco qui parait prêt avant l'heure...

Il faut gagner à tout prix ce soir par au moins 2 buts d'écarts pour mettre la pression aux adversaires du soir, mais aussi à Paris, Lyon, Lille et Saint-Etienne!

Ca nous permettra aussi de nous mettre en bonne condition pour la LDC!

Allez l'OM, allez les supporters, allez les dirigeants pour 2 derniers renforts (un attaquant et un défenseur), allez Valuena pour ton premier but!

Prono 3-1

thefonz

01/09/2013 à 12h25

Au lieu de perdre des semaines avec des joueurs qui ne sont pas a vendre, l'OL vend Gomis "La panthère des surfaces"!... et Gignac et Gomis sont des vrais potes...en voila  une attaque de feu spectaculaire qui ferait ENFIN s'enflammer le vélodrome! Ca aurait de la gueule non ????? Y en a marre des 1 - 0 !!!!!!Merde, notre devise c'est "Droit au But" et les duos en attaques ça nous a fait kiffer durant des décennies,les Skoblar-Magnusson, Papin-Cubaynes, Papin-Allofs, Papin-Waddle, Boksic-Voller, etc...On en perd notre IDENTITE, et on ne fait plus trembler personne !!!! Les têtes de veau ont Ibra-Cavani, avec Gignac-Gomis on aurait l'air déja moins con, et c'est quoi la concurrence pronait par Baup pour Gignac ???? C'est Jordan "Melon" Ayew ??? Ca craint les gars, on va jouer la ligue des champions pas le tournoi des guinguettes!!!! Personne veut l'acheter celui-là???

janlok

01/09/2013 à 12h32

on a bien démarrer ce mercato, et nous étions content d'avoir un banc qui se vide de jour en jour... jordan pourrait partir en prêt en corse, aulas retourne sa veste avec gomis...

fanni et romao seul à leur poste

en esperant que la direction à une idée derriere la tête car sinon on va l'avoir dans le ...

mikael83

01/09/2013 à 13h01

Citation Envoyé par lampard8 Voir le message
Le mercato prend fin demain et toujours pas une doublure credible a Fanny, a croire que la chevre Abdalha va repartir pour une nouvelle saison a l'OM, pauvre de nous si Fanny se blesse.
C'est ton avis, moi personnellement je pense que adballah est un bon joueur et qu'il peut largement remplacer fanni sur quelques match si il se blesse ou si il faut le faire soufler... faut arreter de taper sur les joueurs sans arrets certes c'est pas daniel alves mais pour des petits match de L1 ou de coupe il sera largement suffisant

DAPUAX

01/09/2013 à 14h21

Premiere au Vel cette saison pour moi (je bave d'impatience).
On les viole, victoire obligatoire.
Je suis bouillant.

AILLEURS SUR LE WEB

Classement

Détails
  Clubs Pts J Diff
8 Nantes 4 3 0
9 Bastia 4 3 -1
10 Marseille 4 3 -1
11 Nice 4 3 -1

Classement jeux

Entraineur
Pronostic
1 cig1 286 points
2 dim51 283 points
3 Massilia13 277 points
4 fab.le.marseillais 270 points
5 borisincognito 268 points
1 ulk13 156 points
2 xavmeuh 126 points
3 magicwaddle51 121 points
4 lansteph 113 points
5 laly13 112 points