OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM : les ambitions de Villas-Boas en championnat
SaisonPublié le 01/12 à 10:52

OM : les ambitions de Villas-Boas en championnat

L'entraineur de l'OM André Villas-Boas a été interrogé sur les ambitions du club en championnat et si cela est compatible avec une éventuelle qualification en Europa League...

L'objectif c'est le championnat, pour le titre, ou il y a la place pour l'Europa League ?

André Villas-Boas : "Je ne sais pas. Déjà, il faut un peu calmer les choses. C'est vrai que la Ligue 1 se comporte d'une certaine façon, comme je vous l'avais dit. Avant que tout le monde dise qu'on est candidat au titre, ce que j'ai dit, c'est que si le PSG rate le titre, il faut qu'on soit au moins prêt ou en position de menacer le titre de champion. C'est le plus important. Cette année où les choses sont un peu imprévisibles, il faut profiter. Cette année, c'est un peu chaud. Nous, on sort de quatre succès d'affilée, et il faut en profiter. Ce que je n'aime pas, ce sont ces deux matchs en retard. Ce n'est pas normal de jouer le 2 janvier, quand les autres sont en vacances. C'était la première date disponible, mais ça touche la vérité sportive pour moi. Il faut continuer à être performant et compétitif. Jusqu'à maintenant, on est bien, mais il faut pousser. J'espère y voir plus clair après Monaco et Rennes. Le week-end qui arrive est très important, car on va à Nîmes, et il y a des confrontations directes au top, qui peuvent changer le classement. Ça peut être intéressant."

Ne faut-il pas sacrifier l'Europe ?

AVB : "Vu comme on a été misérables en Ligue des Champions, il faut au moins sortir avec une victoire, un but marqué, et même un peu plus. Après, si on tombe en Europa League c'est un niveau plus bas, donc on va faire beaucoup mieux. Il faut voir le tirage au sort. Je ne sais pas ce qu'il va se passer avec le Coupe de France, si ça va sauter ou non, ça pourrait donner un peu d'oxygène aux équipes, mais c'est dur. Avec les mises au vert et tout ça, c'est compliqué. C'est pour ça qu'en coupe d'Europe, on a quitté les mises au vert à la maison."