OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM : Ce que Sampaoli a dit à l'arbitre
SaisonPublié le 18/05 à 10:45

OM : Ce que Sampaoli a dit à l'arbitre

Lors de la victoire de l'OM face à Angers (3-2), on a pu s'apercevoir que le caractère bouillant de Jorge Sampaoli n'était pas une légende. Le coach argentin a été expulsé par l'arbitre Frank Schneider mais était-ce vraiment mérité ? Pas si sûr en renvoyant les images...

Le coup de sang de Jorge Sampaoli lors du match de l'OM face à Angers a fait beaucoup parler depuis dimanche. Le coach argentin a été expulsé par l'arbitre Frank Schneider après avoir reçu deux cartons jaunes en l'espace de quelques minutes après l'égalisation angevine.

Dans l'émission Late Football Club sur Canal+, les images de la séquence ont été diffusées avec la traduction des paroles de Sampaoli. On y voit que l'entraineur de l'OM conteste d'abord la décision de M. Schneider d'accorder le but à Angers après avoir visionné la VAR : "Tu as sifflé avant !" lui crie Sampaoli, qui prend un jaune tout comme Alvaro Gonzalez. Deux minutes plus tard, après une faute d'Amavi, Sampaoli s'époumone de nouveau en criant "Allez !" en direction de ses joueurs. Mais l'arbitre le prend pour lui et se dirige vers Sampaoli pour lui mettre un second carton jaune synonyme d'expulsion. Sampaoli fulmine alors face à l'arbitre : "Je t'explique que j'ai dit allez ! Pourquoi tu me vires ?" répète-t-il avant de lancer un "Trouillard" en direction de M. Schneider.

Une fois la pression retombée, Sampaoli a tenu des propos plus apaisés en conférence de presse : "Pourquoi j'ai contesté ? Parce qu'il me semblait que l’arbitre avait sifflé avant le but, avant qu'il aille voir la VAR, mais c’est vrai que de toute façon ce n’est pas à moi de contester une décision de l’arbitre donc je pense qu'il a pris la bonne décision."

Reste à savoir combien de matchs de suspension l'entraineur de l'OM va prendre en commission de discipline. Cette dernière va-t-elle vouloir faire un exemple pour calmer d'entrée les ardeurs de Sampaoli ou sera-t-elle plus clémente au vu des images, du fait qu'il ne s'agit pas d'une expulsion directe, et des propos d'après-match du technicien argentin pour qui ce sera donc le premier passage en commission ?

Sur le plateau du Talk Show de lundi, le chef des sports d'Europe 1 Jean-François Péres estimait que Sampaoli pourrait quand même prendre trois matchs de suspension. "Pour le coté agressif de son intervention ça va terminer par trois matchs je pense, ou au mieux 2+1" Il y a donc des chances pour que l'entraineur de l'OM rate les premiers matchs de la saison prochaine...