OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM-Caen : la révolte et rien d'autre
SaisonPublié le 27/02 à 07:00

OM-Caen : la révolte et rien d'autre

VSOM - CAEN | L1 | 27e journée
Vendredi 27.02.2015 | 20h30 sur
à Marseille (Stade Vélodrome)
Arbitre : S. Desiage

La composition probable de l'OM

Le onze probable de Caen

Vercoutre - Appiah, Yahia, Saad, Imorou - Seube - Nangis, Kanté, Féret, Bazile - Sala

Le portier

Rémy Vercoutre
À 34 ans, l'ancien lyonnais a longtemps occupé un poste de remplaçant professionnel à l'OL, d'abord dans l'ombre de Coupet, puis de Lloris. Il a tout de même pu disputer une centaine de matchs au gré des blessures, avant de finir enfin sur le devant de la scène à Caen. Sa réputation de gardien à boulettes est un peu dure car il a tout de même cette caractéristique d'être capable de gagner un match à lui tout seul s'il est dans un bon jour.

L'artiste

Julien Féret
À 32 ans, ce Breton pur beurre est à classer dans la catégorie des caresseurs de balle en voie de disparition, à l'image d'un Leroy ou d'un Pagis. Discret et bien élevé, il aurait pu faire une plus belle carrière en faisant davantage parler de lui. Mais cet esthète a encore de beaux restes et peut faire très mal sur une passe ou un coup de pied arrêté. Attention, il est sur un nuage depuis quelques matchs.

Le buteur

Emiliano Sala
À 24 ans, cet attaquant argentin a été formé à Bordeaux qui l'a prêté à Orléans, puis à Niort en L2 où il a explosé la saison dernière (21 buts). Revenu en Gironde cette saison, il a eu sa chance sans vraiment la saisir, étouffé par le phénomène Touré. Prêté en Normandie cet hiver, il est en train de tout casser avec trois buts lors des deux derniers matchs. Fort dans la profondeur, il peut également descendre d'un cran. À surveiller aussi dans le jeu aérien.

Les trois poumons

N'Golo Kanté
À 23 ans, ce drôle de petit bonhomme (1m69) sorti de nulle part s'est fait un nom la saison dernière en prenant une part importante à l'accession (nommé également dans l'équipe type de L2 aux Trophées LFP). Issu du foot amateur, il s'est illustré à Boulogne avant de signer à Caen alors que Newcastle lui faisait les yeux doux. Récupérateur sangsue, il sait accélérer et casser les lignes adverses. L'OM le suit, et n'est pas le seul !

 

Ce n'est pas compliqué, ce match est un tournant, un vrai. Après avoir balancé des points à la poubelle lors des trois derniers matchs, notamment face à Reims et à St Etienne, les Olympiens ne peuvent plus compter sur leur camarades lyonnais et parisiens pour faire du surplace, car les deux se sont remis à gagner. Cette 27e journée est d'autant plus intéressante que les deux concurrents se déplacent respectivement à Lille et à Monaco. Inutile de dire qu'avec un petit coup de pouce du destin, l'OM aura miraculeusement traversé cette période noire sans dégats irréversibles.

Caen : N°1 en 2015 !

Mais pour cela, il faut venir à bout de la meilleure équipe de Ligue 1 en 2015 ! Qui aurait pu croire une chose pareille il y a moins de deux mois, au sortir d'une défaite à Lille qui plongeait les Caennais dans le noir de la 20e place, à quatre longueurs du 19e ? Mais depuis, les hommes de Garande, qui a embauché un préparateur mental, n'ont plus perdu un match et on engrangé 16 points sur 18 possibles. Seul accroc : un nul 2-2 sur la pelouse du PSG ! Autant dire que ce qui nous attend ce soir est loin d'être tout cuit.

Trois hommes pour sonner la révolte

Rassurons-nous, les hommes de Bielsa ont aussi des arguments, surtout sur leurs trente dernières minutes à Geoffroy-Guichard. En effet, trois hommes semblent à même de mener la révolte : André Ayew peut changer à lui seul le visage d'un milieu de terrain aux fraises depuis deux mois, Michy Batshuayi, en pleine bourre, peut prendre la succession d'un Gignac carbonisé, et enfin, l'entrée d'Alessandrini à St Etienne laisse entrevoir enfin de l'espoir après ses galères physiques. Ajoutons à cela un Vélodrome, on l'espère, en fusion, et la mayonnaise peut reprendre. On n'ose pas imaginer un autre scénario qu'une victoire, alors ne vous loupez pas les gars !

Les 5 dernières
rencontres de l'OM

22/02/15 | L1, 26e journée
ST ETIENNE 2-2 OM

13/02/15 | L1, 25e journée
OM 2-2 REIMS

07/02/15 | L1, 24e journée
RENNES 1-1 OM

31/01/15 | L1, 23e journée
OM 1-0 EVIAN TG

23/01/15 | L1, 22e journée
NICE 2-1 OM

Les 5 dernières
rencontres de Caen

21/02/15 | L1, 26e journée
CAEN 4-1 LENS

14/02/15 | L1, 25e journée
PSG 2-2 CAEN

07/01/15 | L1, 24e journée
CAEN 2-0 TOULOUSE

01/02/15 | L1, 23e journée
CAEN 1-0 ST ETIENNE

25/01/15 | L1, 22e journée
RENNES 1-4 CAEN

 

NOTRE PRONO :

MARSEILLE 2-1 CAEN


Suite au match nul ramené de St Etienne, et surtout celui concédé au Vél' face à Reims, Marseille doit absolument renouer avec la victoire pour ne pas être décroché. Compte tenu des difficultés actuelles, mais aussi de la belle forme des Caennais, une victoire serrée 2-1 des hommes de Bielsa peut constituer un scenario crédible. La forme d'Ayew, d'Alessandrini et de Batshuayi doivent permettre aux Olympiens de retrouver le goût de la victoire !

La cote pour ce pari est de 7.50. Betclic vous offre 100 euros. Si vous les misez, vous pourrez donc gagner 750 euros sans risque !

C'est à vous de jouer en cliquant ici

Jouer comporte des risques : endettement, dépendance...
Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé)