OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM 5-0 Willem II : les Olympiens au crible
SaisonPublié le 27/07 à 22:01

OM 5-0 Willem II : les Olympiens au crible

Analyse de la prestation des Olympiens après le match contre Willem II en amical à Albertville.

Retrouvez les commentaires sur la prestation des Olympiens après la victoire contre Willem II (2-1) en amical à Albertville. 

Brice
Samba
-

Rien à se mettre sous la dent pour le jeune portier marseillais, rarement mis en danger en cettte première mi-temps. Remplacé par Steve Mandanda à la mi-temps. 

Brice
Dja Djédjé
-

Appliqué mais discrêt sur son côté droit, le jeu marseillais semblant pencher à gauche. il s'est sorti quelques fois de situations difficiles au niveau défensif, mais n'a pas eu un gros apport offensif.

Jérémy
Morel
-

Excellente première mi-temps. Incisif et affuté. Surprenant de ce nouveau rôle de défenseur central, même si les attaquants adverses ne lui ont pas posé trop de problèmes. Est revenu côté gauche à la sortie de Mendy.

Benjamin
Mendy
-

Toujours aussi surprenant dans les respect des consignes tactiques, combatif et appliqué. Il a une nouvelle fois apporté quelques centres et quelques combinaisons dans le couloir gauche.

Gianelli
Imbula
-

Essentiel dans le dispositif de Marcelo Bielsa, Giannelli Imbula ponctue son excellent travail par un but, sur une contre attaque rondement menée où les marseillais se retrouve a quatre dans la surface de réparation adverse. Moins incisif dans le coeur du jeu mais plus décisif grâce a sa présence dans la surface de réparation adverse.

Mario
Lemina
-

Discret, il s'en est tenu à son rôle de sentinelle devant la défense. Bon dans la récupération grâce à son sens de l'anticipation mais doit encore travailler son placement et sa relance.

Alaixys
Romao
-

Propre sans fioriture, rarement mis en danger comme l'ensemble de la défense olympienne. Remplacé par Nicolas N'Koulou à la mi-temps.

Florian
Thauvin
-

Auteur d'un superbe coup franc pour le premier but marseillais, très présent dans l'animation offensive. Il a mené un contre d'école avec Dimitri Payet pour le second but marseillais. Remplacé par André Ayew à la pause.

Romain
Alessandrini
-

Il a semblé accusé le coup, peu incisif, pas vraiment inspiré. Romain s'applique à respecter les consignes défensives cependant. Bizarrement peut être plus inspiré côté droit quand il a eu l'occasion de rentrer sur son pied gauche pour placer sa frappe.

André-Pierre
Gignac
-

Ne s'est pas procuré beaucoup d'occasion, Remplacé à la mi-temps par Batshuayi. N'a pas brillé pour cette troisième rencontre de préparation.

Dimitri
Payet
-

Toujours très intéressant dans ce rôle de meneur de jeu, son aptitude à transpercer le milieu de terrain adverse dans le sens du jeu permet aux attaquants marseillais de se mettre dans les meilleurs conditions, comme sur le troisème but marseillais. Encore une passe décisive à son actif.

Morgan
Amalfitano
-

 Entré à l'heure de jeu. Plutôt discrêt même s'il provoque le penalty en fin de match.

Benoît
Cheyrou
-

 Entré à l'heure de jeu, il semble manquer encore de rythme. Un peu de déchets dans son jeu, même s'il se permet le luxe d'inscrire le quatrième but olympien.

Michy
Batshuayi
-

Entrée une nouvelle fois gagnante pour le jeune Belge. Bien servi par Dimitri Payet, il se joue de l'ensemble de la défense batave pour battre tranquillement le portier d'un plat du pied gauche. Il double se mise en fin de match en transformant le penalty.

Stéphane
Sparagna
-

 Entré à l'heure de jeu en défense centrale. Moins à l'aise que lors de sa sortie précédente.

André
Ayew
-

Entré à la mi-temps dans son couloir gauche, il a participé a quelques offensives olympiennes, toujours aussi appliqué dans son travail défensif, il manque encore un petit peu de jus.

Momar
Bangoura
-

 Entré à dix minutes de la fin, n'a pas eu l'occasion de se mettre en évidence.

 Nicolas
Nkoulou
-

 Sur un tacle, plein de détermination, il a montré que le grand Nkoulou pouvait être définitivement de retour.

 Steve
Mandanda
-

Il a plus été présent au micro de Canal+ avant, et après son entrée en jeu, que sur sa ligne où il n'a quasiment rien eu à faire. Une reprise en douceur.