OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM 4-0 Guingamp : les notes des Olympiens
SaisonPublié le 16/09 à 23:10

OM 4-0 Guingamp : les notes des Olympiens

LES TOPS

Payet
Dimitri
8.0

Une première période compliquée dans son rôle de meneur de jeu, puis il a été bien mieux par la suite, quand il a été repositionné à gauche après l'entrée de Lopez. La preuve, un somptueux lob du plat du pied sur Johnsson qui permet à l'OM de faire le break à un gros quart d'heure de la fin. Il offre ensuite à Mitroglou le but du 4-0 en fin de match. Il a fini en boulet de canon.

Thauvin
Florian
8.0

Il ajuste Johnsson de la tête à la 57e minute, permettant à l'OM de virer en tête. Puis à la 80e, il sort sa spéciale, en repiquant dans l'axe puis en frappant du gauche pour le 3-0. Deux buts qui masquent une prestation poussive jusqu'alors, mais on retiendra volontiers le doublé de Flotov.

SATISFAISANT

Amavi
Jordan
7.0

Plusieurs interventions propres, qui ont éloigné le danger dans sa défense. Volontaire offensivement, il a créé plusieurs bonnes situations. Le latéral marseillais a montré beaucoup d'envie.

Gustavo
Luiz
7.0

Comme on s'y attendait, il a été aligné en défense centrale aux côtés de Rami. Des interventions propres, il a souvent couvert ses camarades en tant que dernier défenseur. Un nouveau match plein pour le Brésilien qui n'a jamais failli, face, il faut le dire, à une bien pâle attaque bretonne.

Lopez
Maxime
7.0

Entré à la mi-temps, il a pris la place aux côtés de Strootman. Son apparition a coïncidé avec le meilleur visage de l'OM ce soir. Sans avoir été transcendant, il a apporté sa pierre à l'édifice.

Sanson
Morgan
7.0

Une grosse activité au milieu, sa combativité fait plaisir à voir. Une volée sublime sur un corner de Payet dévié par la défense bretonne (18e). Il a été dans plusieurs bons coups de son équipe. Un gros abattage, il maintient son niveau affiché depuis le début de saison, et tant mieux pour l'OM.

Mitroglou
Konstantinos
6.5

Une première volée dans les nuages (1ere), puis une tête piquée à la demi-heure de jeu qui effleure la cadre. Au retour des vestiaires, il touche la barre de la tête, alors que le but lui était grand ouvert. Un festival d'occasions ratées. Heureusement Payet est là pour lui offrir un but sur un plateau en fin de match.

Sakai
Hiroki
6.5

Précis dans ses centres, il a servi à deux reprises Mitroglou dans de bonnes conditions. Défensivement, il n'a pas eu la tache facile face à Marcus Thuram, mais s'en est bien sorti au final.

Strootman
Kevin
6.5

Assez discret, il a cependant fait du bien au milieu. Précieux dans les transmissions, il est sans cesse allé de l'avant, étant même tout près de tromper Johnsson de la tête.

CORRECT

Pelé
Yohann
6.0

Un match relativement tranquille, avec seulement quelques relances à négocier et une bonne intervention sur un centre de Thuram en première période. Pas un arrêt pour l'Albatros qui a vécu une soirée on ne peut plus calme.

Rami
Adil
6.0

On l'a vu bien mieux physiquement, ce qui lui a permis de sortir vainqueur de ses duels, notamment avec Nolan Roux. Vigilant et concentré, il monte en puissance.

Germain
Valère
Non noté

Entré à la 87e, il ne peut bien évidemment pas être jugé.

Radonjic
Nemanja
Non noté

Il a disputé ses premières minutes sous le maillot marseillais en entrant à la 84e minute. Mais c'était bien trop peu pour pouvoir montrer ce dont il est capable. On attend de le revoir avec impatience.

MEDIOCRE

Ocampos
Lucas
5.0

Il a joué plus simple que d'habitude, sans forcement plus de réussite. Quelques déviations judicieuses, mais au final une activité qui s'est avérée stérile. Remplacé à la mi-temps par Lopez.

Commentaires : S.R.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :

- de 0 à 2 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 2.5 à 4 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops

- de 4.5 à 5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 5.5 à 6 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 6.5 à 7 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 7.5 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.