OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM 3-3 Monaco : les notes des Olympiens
SaisonPublié le 29/11 à 23:56

OM 3-3 Monaco : les notes des Olympiens

 

FLOPS

Rekik Karim
2.5
Mandanda
Steve
5.5

Il est surpris par la déviation à bout portant de Touré sur l'égalisation de l'ASM (1-1, 18e). Il s'interpose bien, du pied, sur une frappe de Fabinho à la demi-heure de jeu. Abandonné par sa défense sur le deuxième but de Touré (39e). Il sort un énorme arrêt réflexe sur une frappe de près de Touré (57e), qui maintient son équipe dans le match. Malheureusement, il semble manquer de vivacité sur le but de Coentrao (72e).

Dja Djédjé
Brice
6.0

D'entrée de jeu il s'est montré entreprenant sur son aile droite. Accrocheur défensivement, il a correctement tenu son couloir. Auteur d'un tacle rageur à l'heure de jeu alors que le danger se profilait, il a rendu une copie propre.

Mendy
Benjamin
4.5

C'est sur l'un de ses centres que vient le but d'Alessandrini. Défensivement, à l'image de la défense de son équipe, il n'a pas été dans le coup.

Nkoulou
Nicolas
4.5

Pas de réelles erreurs de sa part, mais il n'est pas étranger à la perméabilité de sa défense, notamment sur le deuxième but de Touré ou il parait statique. Avec son compère Rekik, ils ont pris l'eau...

Rekik
Karim
2.5

Pas des plus sereins sur plusieurs interventions en début de rencontre, il a touché le fond sur le deuxième but de Touré, où il a gratifié le public du Vélodrome d'une belle glissade sur un crochet de Touré, ce qui permet au Monégasque d'offrir l'avantage à son équipe (1-2, 39e).

Alessandrini
Romain
6.0

Il est suffisamment opportuniste sur un cafouillage dans la surface monégasque, pour envoyer le ballon au fond des filets, et ouvrir le score pour l'OM (12e). Pour le reste, il a beaucoup tenté, il est sorti sous les applaudissements du Vél à un quart d'heure de la fin.

Cabella
Rémy
5.5

Toujours aussi à l'aise techniquement, on l'a souvent vu redescendre assez bas très bas pour chercher des ballons. Il a travaillé défensivement, mais il n'a toujours pas l'influence que l'on souhaite de sa part sur le jeu marseillais. Il n'a que trop rarement servi ses coéquipiers de l'attaque dans de bonnes conditions.

Diarra
Lassana
6.0

Toujours dans le bon tempo, le patron du milieu de terrain marseillais a de nouveau été très précieux, aussi bien à la récupération, que comme première rampe de lancement.

Isla
Mauricio
5.0

Des remontées de balle intéressantes en début de rencontre, puis il s'est fait plus discret par la suite. Pas assez de poids au milieu de terrain, son rendement a été insuffisant. Il a reculé en défense centrale après la sortie de Rekik en fin de match.

Nkoudou
Georges-Kévin
7.0

Bien servi par Batshuayi à l'entrée de la surface, il tergiverse un peu trop, et est finalement repris par l'arrière-garde monégasque (22e). Percutant sur son aile gauche, il a fait souffrir la défense monégasque avec ses accélérations. Il vient égaliser en fin de rencontre, en reprenant une frappe manquée d'Ocampos.

Batshuayi
Michy
6.0

Il a souvent joué en pivot, déviant bon nombre de ballon pour ses coéquipiers. Il aurait dû bénéficier d'un pénalty après avoir subi une vilaine faute d'Echiejilé (26e). Il manque de chance à la 36e, où il trouve le poteau sur une bonne frappe. Il est enfin récompensé de ses efforts à la 51e, en reprenant victorieusement un ballon qui trainait dans la surface.

Silva
Lucas
Non noté

Entré pour le dernier quart d'heure, il a pris place aux côtés de Diarra et s'est distingué par quelques mauvais choix.

Ocampos
Lucas
Non noté

Il a remplacé Alessandrini à un quart d'heure de la fin, et il a le mérité, d'offrir malgré lui, en manquant sa frappe, le but du 3-3 à Nkoudou.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :

- de 0 à 2 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 2.5 à 4 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops

- de 4.5 à 5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 5.5 à 6 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 6.5 à 7 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 7.5 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.