OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM 3-0 St Etienne : tout y est !
SaisonPublié le 10/12 à 22:49

OM 3-0 St Etienne : tout y est !

 A Marseille (Stade Vélodrome)
Ligue 1 | J17 | Dimanche 10.12.2017 | 21:00 sur Canal+
MARSEILLE

3 - 0

(MT : 1 - 0)
SAINT-ETIENNE

Arbitre : N.Rainville | Temps : doux | Terrain : très bon | Spectateurs : 41 963
  Germain (11e) 
  Germain (70e) 
  Ocampos (80e) 
   Abdennour (21e)   B.Dabo (30e)
 Pierre-Gabriel (50e)
    Lacroix (60e)
NOTE DU MATCH : 08/10NOTE DE L'ARBITRE : 06/10

Contre Caen, puis contre Guingamp, l'OM avait laissé l'image d'un projet intéressant à domicile avec une équipe qui prend un malin plaisir à asphyxier son adversaire pour envoyer du jeu. Face à un adversaire du même calibre, cela a encore été le cas. La norme désormais ?

Germain (se) débloque

Face à un Saint-Etienne moribond, Rudi Garcia aligne son équipe la plus offensive possible. Sarr au lieu de Sakai au poste d'arrière droit, Maxime Lopez à la place de Zambo Anguissa à la récupération. Les intentions ne se limitent pas à la feuille de match puisque les Phocéens prennent possession du ballon et du match d'entrée pour ne plus rien lâcher. Les Verts sont acculés et la supériorité technique des joueurs marseillais permet de voir les actions collectives s'enchaîner, les unes après les autres. Clairement la meilleure période de la saison. Mais qu'un but d'écart au tableau d'affichage. Si Valère Germain a enfin ouvert son compteur en Ligue 1 cette saison avec une bonne tête au second poteau sur un corner de Payet, il en met une autre puissante sorti comme il faut par Ruffier, qui s'est aussi déployé sur une tentative de Payet. Sanson s'est également pris les pieds dans le tapis alors qu'il n'y avait plus qu'à la mettre au fond.

Caviar de Thauvin

Heureusement, la domination est encore de mise après la pause. Moins mordants, les Olympiens ont tout de même une belle occasion de break avec Morgan Sanson qui part seul au but pour les quarante derniers mètres. Il est stoppé irrégulièrement par Pierre-Gabriel et c'est rouge logique. Attention, cela n'offre pas plus de garanties au tableau d'affichage alors que Germain place de nouveau une très bonne tête qui s'écrase cette fois-ci sur le poteau. A la 70e, Thauvin frappe avec la même violence la barre de Ruffier sur une bonne percée dans la surface. Presque sur l'action suivante, l'homme fort de cet OM se fait plaisir en servant parfaitement Germain dans la surface, qui arrive lancé pour doubler la mise sans pression. A dix minutes de la fin, Lucas Ocampos s'amuse avec Amavi sur le côté gauche avant d'ouvrir son pied comme il faut pour aggraver le score. L'Argentin aura encore une occasion sur un contre géré collectivement, comme il faut, mais Ruffier s'interposera. En même temps, le compte y est. 

LE ONZE DE L'OM

Mandanda (g)
Sarr - Rami - Abdennour  Rolando 63e - Amavi
M.Lopez - Luiz Gustavo  Zambo Anguissa 83e
Thauvin - Sanson  Ocampos 68e - Payet (c)
Germain
Non entrés : Pelé (g), Sakai, Njie, Mitroglou

 

LE ONZE DE SAINT-ETIENNE

Ruffier (g)
Janko - Théophile-Catherine - F.Pogba  Lacroix 46e - Pierre-Gabriel
Selnaes
Pajot - B.Dabo  Dias Gonçalves 80e
Bamba  M'Bengue 73e - Diony - Monnet-paquet
Non entrés : Moulin (g), Hernani, H.Maïga, Söderlund