OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM 2-3 Lyon : la douche froide
SaisonPublié le 18/03 à 22:57

OM 2-3 Lyon : la douche froide

 A Marseille (Stade Vélodrome)
Ligue 1 | J30 | Dimanche 18.03.2018 | 21:00 sur Canal +
Marseille

2 - 3

(MT : 1 - 1)
LYON
Arbitre : R.Bucket | Temps : fin d'hiver (13°) | Terrain : mieux | Spectateurs : 60 009
  Rolando (30e)  Rami (42e csc)
  Mitroglou (84e)  Aouar (52e)
   Depay (89e)
Thauvin (17e) Rafael (21e)
 Mitroglou (88e) Mariano (47e)
  Depay (89e)
NOTE DU MATCH : 06/10NOTE DE L'ARBITRE : 03/10

Comme on pouvait s'y attendre, Jean-Michel Aulas a remobilisé ses troupes pour ce match. Comme on pouvait moins s'y attendre, l'OM s'est fait prendre au piège et, alors qu'il y avait la place de mettre les Gones à huit longueurs, voit les Lyonnais revenir à deux petites unités. C'est le problème avec les matchs à six points, il ne faut pas les perdre. Surtout de cette manière, en tirant la langue sans avoir les habits des grands soirs. 

L'OM s'arrête à 1-0

Malgré un coup d'entrée de Ferland Mendy sur Thauvin, c'est l'OM qui prend bien le match en main. Sur un très léger contact avec Marcelo, Germain pouvait même obtenir un penalty au bout de cinq minutes de jeu. Plus rageant, Payet ne cadre pas deux bonnes occases où il est à la finition côté droit. Attention car Bertrand Traoré et Mariano sont aux aguets et peuvent ouvrir le score s'il n'y a pas dans les cages un Steve Mandanda des grands soirs. A la demi-heure, l'OM ouvre logiquement le score sur un coup franc bien joué dans la boîte, où Rami remise intelligemment pour Rolando qui finit de l'intérieur du droit entre les jambes de Lopes. Sauf que l'OM s'arrête de jouer dans la foulée. Et si Mandanda sauve une nouvelle fois les siens, en détournant de la main sur son poteau un enroulé de Cornet, le même joueur parvient à égaliser sur un centre du talon où sa tentative touche la tête de Rami pour tromper Mandanda.

Depay glace le Vél

Et l'OM ne revient pas des vestiaires gonflés à bloc. La sanction tombe rapidement. Sur un déboulé de Bertrand Traoré, toute l'arrière-garde marseillaise se focalise sur l'Ivoirien ou presque. Du coup, Aouar, à l'entrée de la surface, à la seconde qu'il faut pour bien ajuster sa frappe, imparable pour Mandanda. Lyon maîtrise totalement le match et surtout, totalement le milieu, où Aouar sort un récital de technique et de précision. Mais à un quart d'heure de la fin, il doit laisser sa place sur blessure à Jordan Ferri. La donne change et Lyon décide de défendre son avantage coûte que coûte. L'OM attaque avec les entrées de Sanson et Mitroglou. Le Grec, bien aidé par une mauvaise  déviation de Morel, prend Lopes de court. L'ambiance devient électrique, tout le monde se met à y croire. Las, sur un long ballon, Mariano devance Rami de la tête, et Depay en fait de même avec Rolando pour tromper Mandanda.

LE ONZE DE L'OM

Mandanda (g)
Sakai  B.Sarr 34e - Rami - Rolando - Amavi
M.Lopez - L.Gustavo
Thauvin - Payet - Ocampos  Sanson 73e
Germain  Mitroglou 63e
Non entrés : Pelé (g), Kamara, Zambo Anguissa, Njie

 

LE ONZE DE LYON

A.Lopes (g)
Rafael - Marcelo - Morel - F.Mendy
Tousart
Ndombele - Aouar  Ferri 75e
B.Traoré - Mariano - Cornet  Depay 63e
Non entrés : Gorgelin (g), Diakhaby, Tete, Ferri, P.Diop, Maolida