OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM 2-1 Benfica : les Olympiens au crible
SaisonPublié le 23/07 à 22:49

OM 2-1 Benfica : les Olympiens au crible

Analyse de la prestation des Olympiens après la victoire contre Benfica (2-1) en amical en Autriche. Imbula, Payet, notamment ont montré de belles choses.

Retrouvez les commentaires sur la prestation des Olympiens après la victoire contre Benfica (2-1) en amical en Autriche. Imbula, Payet, notamment ont montré de belles choses.

Brice
Samba
-

Un match solide. Aucune véritable occasion de se mettre en valeur, si ce n'est d'aller chercher le ballon dans ses filets dès la 14e, à la suite de la mésentente de sa défense centrale sur le but de Benfica, où il ne peut pas faire grand chose.

Brice
Dja Djédjé
-

Accrocheur dans les duels, toujours sérieux défensivement. Propre dans son marquage, physiquement affuté. Bonne première mi-temps. A quelque peu disparu au fil du match.

Lucas
Mendes
-

Seul spécialiste du poste en défense centrale, partageant la responsabilité sur le but lisboète avec Romao, il sort sur pépin physique à la 38e.

Benjamin
Mendy
-

Il a bien animé son couloir gauche. Auteur de remontées de balle intéressantes, vigilant défensivement, il s'est imposé dans de nombreux duels. A noter sa surprenante discipline tactique.

Gianelli
Imbula
-

Bon début de match, se projette parfaitement vers l'avant. On redécouvre son potentiel à transpercer le milieu de terrain adverse, en ajoutant sur ce match en plus, un excellent placement et une très bonne récupération. Sorti à l'heure de jeu.

Mario
Lemina
-

Plus discipliné, un peu mieux que lors du premier match. Placé directement en défense centrale, il est à créditer d'un bon placement, et d'une bonne anticipation. Il a été plus appliqué sur ses transmissions, moins dispercé que lors du premier match. Sorti à la mi-temps, remplacé par Sparagna.

Alaixys
Romao
-

Coupable sur le but de Benfica, il a travaillé sobrement par la suite, dans une défense à quatre ou à cinq, il semble destiné au poste de défenseur central cette saison.

Florian
Thauvin
-

Dans le même registre qu'Alessandrini sur son côté. Bon travail défensif également. Est à créditer de deux belles frappes. Sorti à l'heure de jeu remplacé par Amalfitano. Il a réussi à se montrer dangereux en deux ou trois occasions.

Romain
Alessandrini
-

Bon travail défensif. Belle frappe sur un service de Batshuayi en retrait. Un peu plus de présence sur les actions offensives en deuxième mi-temps. Bonne prestation, il lui manque ce but ou cette passe décisive qui fait la différence. On peut louer son engagement total jusqu'à la fin du match.

André-Pierre
Gignac
-

Promu capitaine du soir, sa seule tentative aura été une frappe écrasée sur un service d'Alessandrini en tout début de rencontre. Il marque le but égalisateur de la tête à la 21e. Il a été remplacé à la mi-temps par Basthuayi.

Dimitri
Payet
-

Superbe service pour la tête de Thauvin, corner millimétré pour le but de Gignac. Deux trois jolis gestes techniques, manquant un peu de volume de jeu en première mi-temps. Service remarquable de l'extérieur du pied pour Batshuayi sur le second but olympien. Victime d'un véritable attentat de Jara, il a tout de même terminé le match. Encore une belle prestation de Dimitri Payet dans ce rôle de meneur de jeu. Et physiquement il a tenu la distance.

Jérémy
Morel
-

Entré à la place de Mendes, il a fait le boulot sans se mettre forcément en évidence dans ce nouveau rôle. Il intercepte cependant le ballon sur le deuxième but olympien.

Morgan
Amalfitano
-

Entré à droite puis repositionné en milieu de terrain par la force des choses, il a apporté sa touche technique dans l'entrejeu.

Benoît
Cheyrou
-

Entrée discrète pour Benoit, chargé de remplacer dans un autre registre Imbula.

Michy
Batshuayi
-

Entré à la mi-temps, un très bon appel et sa vitesse lui ont permis de transformer le caviar de Dimitri Payet. Encore beaucoup d'engagement de la part de l'attaquant belge.

Jérémy
Porsan-Clemente
-

N'a pas eu beaucoup l'occasion de se montrer pour sa première apparition mis a part sur une belle volée détournée.

Stéphane
Sparagna
-

Bonne rentrée de Sparagna notamment dans le domaine aérien, et sur quelques interventions autoritaires.