OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM 2-0 Rennes : les notes des Olympiens
SaisonPublié le 18/02 à 19:15

OM 2-0 Rennes : les notes des Olympiens

Pelé
Yohann
5.5

Une mésentente avec Sertic a failli lui couter cher (22e), mais heureusement Mubele, qui contre le dégagement du portier marseillais, ne trouve pas le cadre. Pour le reste, il n'a pas eu à beaucoup s'employer, il a dû attendre la 73e minute de jeu pour réaliser son premier arrêt sur une tentative de Prcic. Un match plutôt tranquille.

Evra
Patrice
5.5

Le capitaine du soir a livré un match correct. Sérieux défensivement, il lance idéalement Njie en début de rencontre, mais l'attaquant de l'OM négocie mal son duel. Sorti à un quart d'heure de la fin au profit de Doria, sous l'ovation méritée du Vélodrome.

Rolando
Jorge Pires
5.5

Associé à Sertic en charnière centrale, il a tiré son épingle du jeu. Propre défensivement, il a bien contenu Giovanni Sio, que ce soit dans les duels ou dans les airs.

Lopez
Maxime
5.5

Il a touché moins de ballons que d'habitude, il a du coup moins pesé sur le jeu. Il est tout de même dans le coup sur l'ouverture du score de Njie. Un match tout de même convenable.

Payet
Dimitri
6.0

Bien en jambe, il s'illustre en début de rencontre par une frappe des 20 mètres qui atterrit sur la transversale de Costil (10e). Intenable par la suite, il s'est créé plusieurs opportunités, mais soit Costil, soit sa défense veillait. Il monte en puissance au fil des matchs, et se montre de plus en plus inspiré.

Sanson
Morgan
7.0

Un joli raid solitaire, ponctué d'une talonnade pour Thauvin, qui s'en va offrir le deuxième but à l'OM. Un match intéressant et une technique qui fait merveille au milieu de terrain. Il s'affirme comme un élément indispensable.

Sertic
Grégory
7.0

Aligné en défense centrale, il s'est montré solide. Des interventions nettes et précises, et un engagement sans faille. Attention à cette passe hasardeuse pour Pelé dans la surface, qui a failli déboucher sur un but gag (23e). Garcia sait qu'il peut aussi compter sur lui en défense.

Thauvin
Florian
7.0

Quelle frappe des vingt mètres pour offrir le but du break à l'OM ! Plutôt discret avant ça, son coup de canon a mis l'OM à l'abri d'un retour breton. On attend tout de même un peu plus de sa part dans le jeu, où il n'a pas réellement fait la différence sur son côté.

Vainqueur
William
6.5

Beaucoup de ballons récupérés, et une activité de l'ombre toujours aussi productive. Encore une prestation réussie pour le milieu de terrain marseillais.

Zambo Anguissa
André-Frank
6.0

Replacé sur le flanc droit de la défense, on ne l'a pas senti trop à l'aise. Imprécis dans ses interventions, il a eu du mal dans les duels, commettant pas mal de fautes. On va être indulgent, car il occupait un poste qui n'est pas le sien.

Njie
Clinton
6.5

Dès la deuxième minute, bien lancé en profondeur par Evra, il tente le lob sur Costil, mais son ballon échoue à quelques centimètres du cadre. Il s'est créé quelques opportunités, et ça a fini par payer à l'heure de jeu, où il reprend victorieusement un ballon dans la surface pour tromper Costil. Il n'a pas les réflexes d'un numéro neuf, mais il a rempli sa part du contrat.

Doria
Matheus
Non noté

Entré pour le dernier quart d'heure, il s'est contenté de bien tenir son côté gauche, se permettant même une jolie ouverture pour Njie.

Cabella
Rémy
Non noté

Il a remplacé Lopez pour les dix dernières minutes, et s'est montré très remuant.

Sarr
Bouna
Non noté

Entré pour les dernières minutes il ne peut être évalué.

Commentaires : S.R.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :

- de 0 à 2 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 2.5 à 4 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops

- de 4.5 à 5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 5.5 à 6 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 6.5 à 7 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 7.5 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.