OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM 2-0 FCL : les notes des Olympiens
SaisonPublié le 27/08 à 00:05

OM 2-0 FCL : les notes des Olympiens

TOPS

Cabella Rémy
7.0
Gomis Bafétimbi
7.0
Pelé Yohann
7.0
 
Pelé
Yohann
7.0

Rien à signaler en première période pour l'Albatros. Il sort une parade magnifique devant Fofana, oublié par la défense phocéenne sur un corner à la 61e minute, puis une frappe de Mesloub au ras du poteau. Décisif en fin de match également. Rassurant !

Doria
Matheus
6.0

Après 30 premières minutes très bonnes, il est retombé dans ses travers avec des fautes et des ballons perdus, heureusement sans conséquence. A la 54e, il remporte un duel au sol précieux face à Moukandjo. Peu pressé et appliqué dans ses relances, il a vécu une bonne soirée.

Hubocan
Tomas
6.0

Impassable en première mi-temps, bien que peu sollicité, il reprend la partie avec un tacle par derrière logiquement sanctionné d'un carton jaune (48e). Solide dans l'ensemble, et plutôt rassurant. A revoir face à des attaquants plus consistants.

Rekik
Karim
5.5

Il est à l'origine de la première situation chaude avec un bon centre mal négocié par Iseka (4e), a ce poste qui n'est pas le sien. Aucune erreur majeure à son actif et une vraie sérénité.

Sakai
Hiroki
5.5

Auteur d'un bon centre pour Iseka à la 41e, mais ce dernier manque complètement sa tête. Bien moins inquiétant que face à Guingamp, il s'est même payé le luxe d'une remontée de balle magique à la 57e minute mettant en avant ses qualités de dribbles et de vitesse. En nets progrès.

Cabella
Rémy
7.0

Il est l'auteur d'un superbe coup franc enroulé au-dessus du mur à la 19e minute pour l'ouverture du score de l'OM. C'est lui qui se démarque bien sur l'aile et délivre un bon centre en cloche sur la tête de Gomis, qui ne marque pas (33e). Il ajoute à sa prestation une belle passe décisive en profondeur pour Gomis (70e).

Diarra
Lassana
6.0

Positionné assez bas, il a tenu son poste avec des ballons grattés et des passes courtes bien orientées. Pas de dépassement de fonction, mais un match sérieux et des conseils incessants à son jeune partenaire Zinedine Machach.

Machach
Zinédine
6.5

Beaucoup plus intéressant que contre Toulouse. Premier lanceur d'attaque, il a su montrer ses qualités de percussion et de dribble, mais n'avait pas les bons crampons en première période, ce qui lui a fait perdre bon nombre de ballons. En revanche, son pressing et son jeu vers l'avant ont fait très mal aux Lorientais. Une réussite !

Thauvin
Florian
6.5

Actif d'entrée de jeu, il lance parfaitement Gomis à la 26e et la 45e, pour deux duels ratés avec le portier des Merlus. Dans le deuxième acte, il pousse Lecomte à la parade sur un coup franc tiré avec un rebond devant le portier (51e), puis continue de peser lorsque l'OM a moins le ballon avant d'être remplacé par Sarr (84e). Du bon Thauvin.

Gomis
Bafétimbi
7.0

Bien lancé par Thauvin à la 26e, il écrase sa frappe et perd son duel avec Lecomte. Deuxième chance sur un centre de Cabella (33e), avec un nouvel arrêt de Lecomte. Avant la pause, il s'arrache bien, mais est un peu court sur un nouveau service de Thauvin. Il trouve enfin la réussite qui le fuyait avec une belle action et une belle frappe à la 70e. Fou de joie, et c'est mérité.

Iseka
Aaron Leya
5.5

Positionné en neuf et demi, il a voulu aller trop vite en première mi-temps, ne réussissant pas grand-chose, si ce n'est un bel enchaînement dès la 5e minute. A noter toutefois qu'à la 55e, il fait le geste juste en offrant un bon ballon à Thauvin, mais ce dernier ne le transforme pas en but. Intéressant dans ce nouveau système. Il sort à l'heure de jeu, remplacé par Zambo.

Khaoui
Saïf-Eddine
Non noté

Entré à la 71e minute à la place de Machach. Il a joué son rôle de relayeur en évitant les pertes de balles afin de gérer le score.

Sarr
Bouna
Non noté

Entré à la 84e minute sur le côté droit à la place de Thauvin.

Zambo Anguissa
André-Frank
5.5

Entré à la 59e minute pour densifier l'entrejeu, le Camerounais a tenu son poste et a permis à Passi de faire passer son schéma en 4-3-3.

Commentaires : C.C.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :

- de 0 à 2 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 2.5 à 4 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops

- de 4.5 à 5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 5.5 à 6 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 6.5 à 7 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 7.5 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.