OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM 2-0 Caen : les notes des Olympiens
SaisonPublié le 07/10 à 19:17

OM 2-0 Caen : les notes des Olympiens

LES TOPS

Payet
Dimitri
7.5

Très bien en jambes, le maître à jouer de la formation marseillaise a de nouveau excellé. Dans tous les bons coups, il crée le danger à chaque prise de balle. Passeur décisif pour Thauvin sur le deuxième but marseillais, il laisse sa place à Lopez en fin de match avec le sentiment du devoir accompli.

Thauvin
Florian
7.5

Il écrase trop sa frappe du gauche alors que Payet l'avait idéalement décalé dans la surface (7e). Plus incisif dans ses conduites de balle et dans ses appels, il double logiquement la marque pour l'OM juste avant la mi-temps, d'une frappe du gauche à l'entrée de la surface. Samba l'empêche de mettre un doublé en remportant son face à face (55e).

SATISFAISANT

Gustavo
Luiz
7.0

On avait perçu du mieux dans son jeu à Limassol, il a encore rehaussé son niveau d'un cran. Il a gratté bon nombre de ballons dans sa zone, effectuant aussi plusieurs remontées balle au pied intéressantes. Il s'est même distingué en distillant quelques jolies ouvertures pour ses attaquants. Bref, on a retrouvé du bon Gustavo, c'est rassurant !

Kamara
Boubacar
7.0

Impérial dans le domaine aérien, il s'est appliqué à relancer proprement. Toujours très attentif aux déplacements adverses, il a bien anticipé les courses des attaquants caennais, qui, au final, ne lui ont pas posé beaucoup de problèmes. Toujours à un très bon niveau.

Mandanda
Steve
7.0

Les joueurs normands l'ont épargné durant la première période. Il a dû se contenter de quelques prises de balles. Au retour des vestiaires, il effectue une parade somptueuse, quasiment à bout portant, devant Crivelli, ce qui permet à son équipe d'éviter de douter. Vigilant sur une frappe de Beauvue (58e), il a bien négocié le peu qu'il a eu à faire.

Strootman
Kevin
7.0

On l'a enfin vu tranchant. Bon dans le pressing, il a proposé des solutions à ses partenaires. Plusieurs remontées de balle intéressantes, dont une qui amène le but de Thauvin. Il a enfin "cassé les lignes" et s'est montré précieux dans la récupération.

Rami
Adil
6.5

Pour son retour, il a montré de l'envie et de l'abnégation. Il a formé une bonne paire avec Kamara. Une association qui au passage signe un clean sheet, ce qui est assez rare pour être souligné. On redemande à les revoir ensemble.

Sakai
Hiroki
6.5

Il a poursuivi son intérim à gauche sans encombre. Propre défensivement, il délivre un centre parfait pour Mitroglou qui manque le cadre en début de rencontre.

Sarr
Bouna
6.5

Une bonne activité dans son couloir droit. Il a régulièrement provoqué son vis-à-vis, créant de bonnes situations. Impeccable défensivement, il a répondu présent.

CORRECT

Mitroglou
Konstantinos
6.0

Il rate l'immanquable à la 22e minute, ne parvenant pas à cadrer, seul face au but, un excellent centre de Sakai. Il se rattrape en ouvrant le score à la 39e, en déviant légèrement de la tête une frappe de Thauvin. Décisif ce soir, il s'est également montré maladroit, du Mitroglou tout craché. Remplacé par Germain à la 67e.

Ocampos
Lucas
5.5

Toujours aussi brouillon, il est même tout près de faire annuler le but de Mitroglou, à cause d'une position de hors-jeu. Alors oui il se bat, oui il défend, mais son rôle est avant tout de créer des brèches devant, ce qu'il n'a pas su faire une fois de plus. Beaucoup de fautes, et un carton jaune qui lui vaudra d'être prochainement suspendu.

Germain
Valère
Non noté

Entré à la 67e, il est descendu assez bas pour participer au jeu. Du coup, aucune occasion à mettre à son actif.

Lopez
Maxime
Non noté

Entré à la place de Payet en fin de match, il n'a pas bénéficié d'assez de temps de jeu pour être évalué.

Radonjic
Nemanja
Non noté

Entré pour les derniers instants de la rencontre. Bien évidemment rien à signaler.

Commentaires : S.R.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :

- de 0 à 2 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 2.5 à 4 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops

- de 4.5 à 5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 5.5 à 6 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 6.5 à 7 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 7.5 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.