OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM 1-1 Metz : les notes des Olympiens
SaisonPublié le 26/09 à 23:13

OM 1-1 Metz : les notes des Olympiens

Les notes des Olympiens après le match nul de l'OM face à Metz (1-1).

SATISFAISANT

Mandanda
Steve
7.0

Il sort parfaitement à la limite de sa surface au devant de Niane, qui filait au but (19e). Peu d'interventions à réaliser, mais une présence toujours rassurante de la part du capitaine olympien. Il est abandonné par sa défense sur le but de Niane, puis évite le pire dans le temps additionnel. Un arrêt décisif puisque l'OM égalise juste derrière.

CORRECT

González
Álvaro
5.0

Dominateur dans les airs, il n'a laissé que des miettes aux attaquants lorrains. Dans le jeu, il s'est également montré solide. Il a été l'un des Olympiens les moins mauvais.

Sanson
Morgan
5.0

Comme à son habitude, il a beaucoup couru, mais il a manqué de créativité. Il a eu du mal à proposer quoi que ce soit. Il a parfois ralenti le jeu en touchant trop le ballon. Il marque en fin de match, ce qui atténue une prestation bien terne.

Gueye
Pape
Non noté

Il a fait son entrée en fin de partie.

Khaoui
Saïf-Eddine
Non noté

Entré pour le dernier quart d'heure dans le couloir gauche de la défense, c'est de lui que vient le but égalisateur sur une belle passe qui trouve le décalage.

Lopez
Maxime
Non noté

Il a remplacé Caleta-Car pour la fin de match.

Radonjic
Nemanja
Non noté

Sur les quelques occasions qu'il a eu de toucher le ballon, il a tenté la solution individuelle, sans réussite, jusqu'à cette passe décisive parfaite pour Sanson.

MEDIOCRE

Sakai
Hiroki
4.0

Entreprenant offensivement, son influence a baissé au fil de la rencontre. Attention à plusieurs passes ratées qui heureusement n'ont pas trop pénalisé son équipe. Un retour salvateur en fin de partie, mais ce n'est évidemment pas suffisant.

Germain
Valère
Non noté

Villas-Boas l'a lancé pour tenter de renverser la vapeur. Il a beaucoup bougé mais peu apporté.

LES FLOPS

Benedetto
Dario
3.0

Il a eu beaucoup de mal à cadrer ses tentatives. Bien servi par Sakai à l'entrée de la surface, il place une frappe légèrement au-dessus (17e), idem quelques minutes plus tard, après avoir récupéré un ballon qui traînait. Il tente un joli ciseau sur un centre de Thauvin mais son ballon est trop enlevé (38e). Il a eu des occasions, mais n'a pas su les concrétiser. Il a le mérite de bien décaler Radonjic sur le but égalisateur.

Caleta-Car
Duje
3.0

Niane, dans son dos, a tout le loisir de croiser sa tête, sur l'ouverture du score messine (71e). Plutôt costaud jusque-là dans les duels, il a commis un oubli qui a été fatal.

Kamara
Boubacar
3.0

A l'image de son équipe, il a été en dedans. Un manque de fluidité dans ses transmissions et une certaine lenteur qui ne lui a pas permis de ressortir les ballons, comme il a l'habitude de le faire.

Nagatomo
Yuto
3.0

Volontaire, il a pris son couloir à plusieurs reprises, délivrant des centres qui auraient mérités meilleur sort. Défensivement, tout n'a pas été parfait. Il est trop court pour revenir sur Niane sur le but messin.

Rongier
Valentin
3.0

A l'image de Sanson, il s'est contenté de tenir son poste, sans plus. Un manque d'allant et de projection vers l'avant, qui aurait permis à son équipe d'être davantage dangereuse.

Payet
Dimitri
2.0

Après s'être parfaitement ouvert le chemin du but, il enlève trop sa frappe, alors qu'il était idéalement placé (15e). Dans le jeu, il a manqué d'initiative. Incapable de prendre le jeu à son compte, il est de nouveau passé à travers.

Thauvin
Florian
2.0

Il a semblé plutôt bien en jambes en début de rencontre, mais au final, il a quasiment tout raté. Il a manqué de précision sur de multiples phases de jeu, notamment dans la dernière passe. Il se troue complètement, sur un service de Payet au deuxième poteau (55e).

Commentaires : S.R.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :

- de 0 à 2 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 2.5 à 3.5 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops

- de 4 à 4.5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 5 à 6 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 6.5 à 7 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 7.5 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.