OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM 1-1 Lille : les notes des Olympiens
SaisonPublié le 20/09 à 23:13

OM 1-1 Lille : les notes des Olympiens

Les notes des Olympiens après le match nul face à Lille (1-1).

LES TOPS

Mandanda
Steve
8.0

Il détourne de manière peu académique une frappe puissante de Celik à l'entrée de la surface, juste avant la pause. Il ne peut que constater les dégâts sur le but d'Araujo, puis il est tout heureux de voir la tentative de Burak atterrir sur le poteau quelques secondes plus tard. Il s'interpose parfaitement sur un missile d'Araujo (62e) puis évite de nouveau le pire en sortant un nouvel arrêt sur une tête d'André. Bref, il a évité un naufrage à son équipe.

SATISFAISANT

Germain
Valère
Non noté

Il a eu le mérite de remettre son équipe en scelle, en égalisant d'une jolie tête décroisée quelques minutes après son entrée en jeu. Entrée gagnante.

CORRECT

Sakai
Hiroki
5.0

Des interventions propres, des remontées de balle intéressantes, il a été dans la lignée de ses dernières sorties. Et cela n'a pas changé lorsqu'il a basculé à gauche, après la sortie de Nagatomo. Une valeur sure.

Gueye
Pape
Non noté

Il a apporté un peu plus de fraicheur au milieu de terrain, l'équipe en avait besoin.

MEDIOCRE

Caleta-Car
Duje
4.0

Pas vraiment rassurant le Croate. Que ce soit défensivement ou bien dans la relance. Il est bien statique sur l'ouverture du score d'Araujo, où il se fait fixer par Bamba. Une prestation bien terne.

González
Álvaro
4.0

Il vient contrer une tentative d'Araujo, à la demi-heure de jeu, qui se trouvait en bonne position à l'entrée de la surface. Le reste a été bien trop brouillon, que ce soit dans le placement, dans ses interventions ou dans la relance. Encore à la peine l'Espagnol.

Kamara
Boubacar
4.0

Solide dans les duels, il a heureusement annihilé plusieurs incursions lilloises. Il a malheureusement sombré au fil de la rencontre, se montrant lui aussi dépassé.

Sanson
Morgan
4.0

Une prestation bien pâle. Oui, il court, mais bien souvent dans le vide. Il offre l'égalisation sur corner à Germain, mais c'est évidemment bien trop peu...

Aké
Marley
Non noté

Il n'a pas été inspiré dans ses choix, à l'image de ce contre mal joué à la dernière minute...

Radonjic
Nemanja
Non noté

Comme souvent, il a trop tenté la solution individuelle. Il a passé les 20 dernières minutes sur le terrain, sans rien apporter de plus que Thauvin, qu'il a remplacé.

LES FLOPS

Nagatomo
Yuto
3.0

S'il a montré de l'envie, il a vécu un début de seconde période très compliqué, Araujo se jouant de lui sur l'ouverture du score nordiste. Derrière, il commet une erreur de relance qui aurait pu coûter le 0-2. Remplacé à l'heure de jeu par Bouna Sarr, il a manqué ses débuts sous le maillot de l'OM.

Rongier
Valentin
3.0

Beaucoup de déchets techniques, à l'image de cette mauvaise passe qui entraîne le carton de Nagatomo (20e). Souvent en retard sur le porteur du ballon adverse. Il trouve le poteau sur une frappe à l'entrée de la surface (69e), mais au final, il n'a pas été d'une grande utilité à son équipe.

AFFLIGEANT

Benedetto
Dario
2.0

On l'a souvent vu décrocher, à droite, à gauche, mais rarement dans l'axe pour finir les actions. En voulant trop participer au jeu, il en perd en présence dans la surface. Au final, aucune occasion à se mettre sous la dent, ce qui devient très inquiétant.

Payet
Dimitri
2.0

Une frappe très largement au-dessus (28e) pour un de ses premiers ballons en bonne position. Il s'est rapidement agacé dans cette partie, et son jeu s'en est ressenti. Il est passé au travers, comme son équipe.

Thauvin
Florian
2.0

Une frappe bien trop molle du gauche qui n'est pas cadrée (26e), qui symbolise l'impuissance de l'ailier olympien. Beaucoup de mauvais choix, une incapacité à créer du danger. Remplacé à la 70e par Germain, au terme d'une prestation insipide.

Commentaires : S.R.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :

10 : Match exceptionnel ! Cette note salue une partie extraordinaire.

9 : Match sensationnel. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe.

8 : Très bon match ! Le joueur a clairement pesé sur le sort de la rencontre.

7 : Bon match ! Le joueur a fait le boulot.

6 : Match honnête de la part du joueur.

5 : Match moyen de la part du joueur, il s'agit d'élever son niveau.

4 : Match stérile. C'est clairement insuffisant.

3 : Mauvais match de la part du joueur qui n'a été d'aucune utilité pour ses partenaires.

2 : Très mauvais match. Le joueur est plus que passé à côté.

1 : Le match du joueur est épouvantable.

0 : Le match du joueur est affligeant. Tout est dit !