OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM 1-1 Angers : les notes des Olympiens
SaisonPublié le 20/08 à 19:15

OM 1-1 Angers : les notes des Olympiens

 

FLOPS

Ocampos Lucas
2.5
Rolando Jorge Pires
4.0
Thauvin Florian
4.0
Mandanda
Steve
6.0

Crivelli, en début de match, écrase sa frappe, repoussée par le portier olympien. A la 70e, il est battu par la frappe croisée de Toko Ekambi, mais pas deux minutes plus tard, sur la même frappe venue de l'autre côté. Premier but encaissé de la saison en championnat pour lui.

Amavi
Jordan
5.5

Pour sa première sous le maillot blanc, Jordan Amavi a montré qu'il était déjà en jambes avec beaucoup de montées, sans grand danger, certes. Défensivement correct, il récolte logiquement un carton à la 63e minute de jeu. Juste ensuite, il est remplacé par Doria.

Rami
Adil
6.0

Le grand patron de l'arrière-garde a livré une nouvelle partie solide. Infranchissable, il ne peut rien sur le but angevin.

Rolando
Jorge Pires
4.0

De retour après son absence à Ljubljana, le Portugais a été trés hésitant dans certaines de ses interventions.

Gustavo
Luiz
5.5

Le milieu de terrain a essayé de dicter le rythme à ses partenaires. Attention toutefois à quelques pertes de balle comme sur la seule occasion angevine de la première période. Mais sinon, il a été présent dans le coeur du jeu, surtout en première période. Son très bon centre à la 52e minute trouve la tête de Thauvin qui ne cadre pas.

Sanson
Morgan
6.0

Très actif, son débordement magnifique après un contrôle orienté et son centre sont à l'origine de l'ouverture du score de Clinton Njie (16e). Il fait hurler le Vélodrome avec un double contrôle-talonnade qui lance parfaitement Ocampos à la 56e minute, mais ce dernier enverra le cuir en tribunes.

Sarr
Bouna
5.5

Pour sa grande première au poste d'arrière droit, Bouna Sarr a été à son avantage avec plusieurs montées tranchantes et quelques centres dangereux. Il lui manque encore de l'expérience et du placement à ce poste de latéral droit. Il a fait son match.

Thauvin
Florian
4.0

Averti logiquement par Mr Miguelgorry à la 14e minute, il aura été un capitaine discret dans le premier acte, malgré quelques coups d'accélérateur dont il a le secret. Il repart de l'avant en seconde période avec une tête juste au-dessus (52e). Il n'aura pas réussi grand-chose, comme le prouve son action de la 81e minute : après un bon dribble, il quille son ballon dans le virage Nord. Trop discret.

Zambo Anguissa
André-Frank
4.5

Sa présence a soulagé énormément Gustavo à la création comme à la récupération. Même si dans l'utilisation du ballon, il y a beaucoup à redire, il a livré un match acceptable aux côtés du Brésilien, mais il doit essayer de jouer davantage vers l'avant.

Njie
Clinton
6.5

Il signe son 3e but en 3 matchs dès la 16e minute. Un vrai but d'attaquant avec petit sombrero et reprise de l'extérieur du droit. Ce sera tout pour lui, puisqu'il quittera ses coéquipiers à la 38e minute suite à un pépin physique. Très applaudi par le Vélodrome à sa sortie.

Ocampos
Lucas
2.5

Son contrôle raté dans la surface est rattrapé par Njie sur l'ouverture du score (16e). Volontaire et impliqué, il n'a pas su assez créer le danger dans le premier acte. Il gâche complètement un caviar de Sanson à la 62e minute en frappant n'importe comment. Il termine avec un face à face raté face à Letellier (85e). Il doit faire mieux. Exclus en fin de rencontre.

Doria
Matheus
Non noté

Il remplace Amavi pour la dernière demi-heure. Le Brésilien ne gère pas la distance de marquage avec Toko Ekambi sur l'égalisation (71e)

Cabella
Rémy
Non noté

Entré pour le dernier quart d'heure.

Germain
Valère
5.0

Entré à la 38e minute de jeu, Trop peu de situations pour exister.

Commentaires : R.C.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :

- de 0 à 2 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 2.5 à 4 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops

- de 4.5 à 5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 5.5 à 6 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 6.5 à 7 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 7.5 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.