OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Ocampos privé du match face à Monaco ?
SaisonPublié le 05/05 à 07:36

Ocampos privé du match face à Monaco ?

La revue de presse du jour, en ce mardi 5 mai, avec Elie Baup qui défend Florian Thauvin, et un retour sur la méthode Bielsa.

Baup vole au secours de Thauvin
Pris en grippe par une partie du public marseillais, et isolé au sein du vestiaire olympien, Florian Thauvin aimerait quitter l'OM cet été. Son ancien entraîneur Élie Baup lui conseille de s'accrocher et de rester au club. Baup en profite aussi pour vanter les qualités de l'international espoir, glissant au passage un tacle a certains de ses anciens joueurs : "Thauvin respecte la hiérarchie, à la différence de certains. Je me répète, mais il est vrai. Si Steve Mandanda, qui est garant d’un certain état d’esprit dans le vestiaire, est proche de lui, ce n’est pas pour rien. Mais comme souvent dans ces cas, c’est le bon mec qui morfle alors que le fourbe s’en sort toujours.". Retrouvez toute l'actualité régionale dans La Provence.

Bielsa ne laisse rien au hasard
Vendredi soir au stade Saint-Symphorien, les trois adjoints de Marcelo Bielsa : Diego Torrente, Diego Reyes et Ever Delmandé ont pris place dans les tribunes de l'enceinte lorraine quelques minutes avant le coup d'envoi afin de recueillir un maximum d'information sur la rencontre. Munis de leurs ordinateurs portables, ils ont soigneusement suivi toutes les actions, et noté minutes par minutes le fil du match sur un célèbre tableur. Preuve une nouvelle fois qu'El Loco ne laisse vraiment rien au hasard... Retrouvez toute l'actualité sportive dans L'Equipe.

Ocampos privé du match face à Monaco ?
Lucas Ocampos ne devrait pas prendre part à la rencontre de dimanche entre l'OM et l'AS Monaco au Vélodrome. En effet, un accord a été passé entre les deux clubs concernant l'Argentin prêté par l'ASM à l'OM. Deux jours après l'arrivée d'Ocampos lors du dernier mercato d'hiver, Vadim Vasilyev a appelé Vincent Labrune pour lui demander de ne pas faire jouer Ocapos lors du match face aux Monégasques. Le président marseillais avait alors accepté. Reste à savoir quelle sera la position de Bielsa sur ce dossier. À noter que l'OM envisage de nouveaux pourparlers avec l'AS Monaco en fin de saison concernant l'Argentin dont l'option d'achat devait être levée en cas de qualification pour la Ligue des Champions.  Retrouvez toute l'actualité nationale dans Le Parisien.