OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Nîmes 3-1 OM : les notes des Olympiens
SaisonPublié le 19/08 à 23:25

Nîmes 3-1 OM : les notes des Olympiens

CORRECT

Thauvin
Florian
5.5

Il n'a passé qu'une heure sur le terrain, mais cela lui a suffi pour être décisif. Il remet son équipe dans le bain en égalisant d'un joli piqué juste après le retour des vestiaires. La seule satisfaction de la soirée.

Pelé
Yohann
Non noté

Pas grand-chose à faire durant les trente minutes qu'il a passé sur le terrain, il est abandonné par le duo Amavi-Caleta-Car sur le troisième but des crocodiles.

MEDIOCRE

Germain
Valère
4.5

Sollicité de la tête à plusieurs reprises, il s'est montré très adroit, mais a buté sur le portier nîmois (10e, 27e, 69e). Dommage, il aurait mérité d'être récompensé. Un des rares Olympiens à avoir montré de l'envie.

Payet
Dimitri
4.5

Intéressant sur les coups de pieds arrêtés, il a été moins influent dans le jeu. Un éclair tout de même sur le but de Thauvin, où il se trouve à l'initiative de la contre-attaque, mais c'est bien trop peu.

Sanson
Morgan
4.5

Premier relanceur de son équipe, il a eu du mal à exister. Souvent en retard, il a commis beaucoup de fautes. Il se trouve tout de même passeur décisif sur le but de Thauvin, en effectuant une belle remontée de balle. Mais ça reste tout de même insuffisant.

LES FLOPS

Gustavo
Luiz
3.5

Un manque de présence au milieu. On ne l'a quasiment pas vu, mais malheureusement, cela ne date pas d'hier. Son impact et sa grinta manquent cruellement à sa formation.

Sarr
Bouna
3.5

En feu il y a une semaine, son entrée en jeu a été bien plus discrète ce dimanche. Il n'est pas parvenu à faire la différence sur son côté.

Amavi
Jordan
3.0

Une volée qui s'envole dans les nuages juste avant la pause, qui conclut une première période insipide. Guère mieux par la suite : des contrôles ratés, trop peu d'apport offensif. Impliqué directement sur le troisième but signé Ripart. Bref un match à oublier.

Rami
Adil
3.0

Dès les premiers duels aériens gagnés, puis il s'est ensuite montré brouillon. Des approximations et un manque de rythme évident. Un retour manqué pour le central olympien.

Caleta-Car
Duje
2.5

De la passivité sur le troisième but nîmois, où Ripart se joue de lui trop facilement. Avant ça il avait été plutôt discret. À l'image de son équipe, il n'a pas été au niveau.

Mandanda
Steve
2.5

Une grosse parade sur une tête de Ripart (12e) suivi d'une sortie hasardeuse. Il est battu sur la frappe sèche de Bouanga à la 34e. Trompé une deuxième fois par Thioub à la 63e, il semble tarder à sortir au-devant du joueur nîmois. Dans la foulée, blessé, il a laissé sa place à Pelé. Son retour à la compétition a été compliqué, il n'a pas montré de signes de solidité.

Ocampos
Lucas
2.5

Un match transparent. Très peu de ballons touchés, et les rares fois où il a l'occasion de se montrer, il a cafouillé. Il a été incapable d'animer et de créer le danger sur son côté gauche.

Mitroglou
Konstantinos
Non noté

Il n'est pas parvenu à s'illustrer durant les vingt minutes qu'il a passées sur le terrain. Deux têtes captées facilement par le portier adverse. Rien de plus à signaler.

AFFLIGEANT

Sakai
Hiroki
2.0

Fébrile dès l'entame du match, il se fait balader par Bouanga sur l'ouverture du score nîmoise. Pas mieux par la suite, il a commis beaucoup trop de fautes. Impliqué également sur le deuxième but gardois, il est complètement passé au travers ce soir.

Commentaires : S.R.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :

- de 0 à 2 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 2.5 à 4 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops

- de 4.5 à 5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 5.5 à 6 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 6.5 à 7 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 7.5 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.