OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Nîmes 3-1 OM : l'OM croqué dans tous les sens
SaisonPublié le 19/08 à 22:55

Nîmes 3-1 OM : l'OM croqué dans tous les sens

 A Nimes (Stade des Costières)
Ligue 1 | J2 | Dimanche 19.08.2018 | 21h00 sur Canal+
NIMES

3 - 1

(MT : 1 - 0)
OM

Arbitre : B.Bastien | Temps : Camargue (25°) | Terrain : bon | Spectateurs : 15 000
 Bouanga (34e)  Thauvin (49e)
 Thioub (62e) 
 Ripart (87e) 
Bouanga (36e) Sanson (71e)
Landre (68e) 
Diallo (73e) 
NOTE DU MATCH : 07/10NOTE DE L'ARBITRE : 04/10

Evidemment, il y a un moment rageant, en première période, lorsque l'arbitre de la rencontre semble se dire que deux fois la VAR en deux journées pour l'OM ça fait beaucoup alors que le penalty était plus qu'évident pour l'OM. C'est vrai. Mais difficile d'expliquer une défaite pareille de la sorte. L'OM était prévenu sur l'envie du promu, son arène chauffée à blanc, la nécessité de ne pas les prendre de haut... Les Olympiens se sont fait bouffer sur l'envie, et sur le reste. 

Bouanga feinte Sakai et Mandanda

Contre toute attente, Boubacar Kamara retrouve sa place sur le banc. Place à la charnière appelée à tout jouer, avec les Mondialistes Caleta-Car et Rami. Mandanda et Thauvin sont également titulaires. L'OM est dans sa meilleure configuration. Mais en fait pas forcément. C'est peut-être l'équipe avec les plus gros noms, mais peut-être pas ceux taillés pour mettre le bleu de chauffe dans l'enfer du stade des Costières. Ce n'est pas que Nîmes met une pression de dingue mais les Phocéens ne sont pas dans leur match. Techniquement c'est faible, derrière ça balance, presque pas d'occases si ce n'est Germain qui se signale par une bonne tête pour faire chauffer les gants de Bernardoni. On peut s'y attendre, peu après la demi-heure, Bouanga efface Sakai pour tromper Mandanda d'un tir croisé même pas puissant. Dans la foulée, l'OM peut revenir puisqu'un croco tire ostensiblement le maillot de Germain dans la surface. Mais l'arbitre oublie donc de consulter la VAR... 

Thauvin puis plus rien

Il faut attendre la seconde mi-temps pour avoir une réaction phocéenne. Dès la 49e, parfaitement lancé en contre par Dimitri Payet, Sanson glisse un caviar à Thauvin qui égalise d'un joli piqué. Ca y est, l'OM est lancé ? Pas du tout, à l'heure de jeu, c'est au tour du promu de placer un contre. Caleta-Car semble ne pas croire à la dangerosité de Thioub, à en voir la vitesse à laquelle il se replace. Bien mal lui en prend, au moment d'intervenir, Sakai dégage dans Amavi et comme Mandanda est à la ramasse sur sa sortie, Thioub peut le contourner sans mal pour marquer dans le but vide. Comme si ça ne suffisait pas, le portier marseillais doit laisser sa place sur blessure, la troisième en six mois donc. Reste donc une cartouche à Garcia, Mitroglou. Le Grec rentre mais ne sert pas. Du coup c'est Nîmes qui enfonce le clou en fin de match avec un Ripart qui est trouvé dans la profondeur et qui enfonce un Caleta-Car de manière très très gênante.

LE ONZE DE L'OM

Mandanda (g)  Pelé 63e
Sakai - Rami - Caleta-Car - Amavi
L.Gustavo - Sanson
Thauvin  B.Sarr 57e - Payet - Ocampos  Mitroglou 72e
Germain
Non entrés : , Kamara, Sertic, M.Lopez, Njie

 

LE ONZE DE NIMES

Bernardoni (g)
Alakouch - Briançon - Landre - Paquiez
Savanier - Diallo  Depres 87e
Thioub - Bouanga  T.Valls 87e
Bozok  B.Guillaume 74e - Ripart
Non entrés : Valette (g), Bobichon, Lybohy, Vlachodimos