OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Nantes 1-0 OM : les notes des Olympiens
SaisonPublié le 17/04 à 23:23

Nantes 1-0 OM : les notes des Olympiens

LES FLOPS

 
Rod
Fanni
3.0
Gianelli
Imbula
3.5
Jérémy
Morel
4.0
Michy
Batshuayi
5.0
Alaixys
Romao
5.0
 
 La note du Phocéen
retenue par la rédaction
Steve
Mandanda
8.0
Mis à mal par la passe décisive de Rod Fanni sur Serge Gakpé, il ne réalise pas le miracle attendu.
Brice
Dja Djédjé
11.0
Actif sur son côté droit, il revient notamment de façon spectaculaire pour mettre un terme à un superbe mouvement Nantais en fin de première mi-temps. Un des seuls olympiens survivants du naufrage. Il a eu le mérite de tenter.
Rod
Fanni
3.0
Que dire de son erreur sur le but nantais ? La suite de sa prestation n'a pas permis de la faire oublier. Il aurait pu égaliser en fin de match de la tête mais Riou a fait l'arrêt...
Jérémy
Morel
4.0
Jérémy a démontré ce soir que le poste de défenseur gauche n'est définitivement plus le sien. L'a t'il été réellement un jour ? On le préfère encore en défense centrale. Il sera suspendu pour le déplacement à Metz suite à un carton jaune et aurait même pu sortir dix minutes avant ses coéquipiers.
Nicolas
Nkoulou
10.0
Ce garçon-là ne peut pas porter la défense olympienne à lui seul et il n'est vraiment pas aidé. Son retour de blessure ne lui a pas permis d'avoir le rayonnement qu'on lui connait. Il sort du match avec un carton jaune après une grosse semelle sur un joueur nantais.
Romain
Alessandrini
11.0
Son entente avec Dja Djedje est loin de détenir tous les automatismes nécessaires, mais le côté droit de la défense olympienne représentait le seul espoir de se procurer des ocassions tant le côté gauche était inexistant. Romain aurait pu égaliser juste avant la mi-temps sur un bel enchaînement, sans succès. Il a tenté d'apporter du mouvement. Remplacé par Lémina pour le dernier quart d'heure.
André
Ayew
7.0
Il a touché trop peu de ballons (17) en première mi-temps et pas beaucoup plus en deuxième pour peser sur le jeu olympien comme il en a l'habitude. Il récolte un carton jaune justifié pour simulation dans la surface dans une tentative désespérée.
Gianelli
Imbula
3.5
Très difficile à trouver au moment de la relance, le marquage individuel des Nantais a permis de l'éteindre totalement. Inexistant. Sorti à la mi-temps, remplacé par Thauvin.
Alaixys
Romao
5.0
En grosse difficulté en début de match à l'image de toute la défense olympienne particulièrement dépassée par les événements et la vitesse des attaquants nantais. Imprécis et naïf.
Michy
Batshuayi
5.0
Placé bien trop bas pour être influant sur le jeu, il rate la seule occasion, quasi "immanquable", de la première mi-temps à la 28e minute. Il inscrit un but légitimement refusé pour un hors jeu de Romain Alessandrini après un joli mouvement. Il est apparu maladroit ce qui est surprenant le concernant. Sorti à l'heure de jeu au profit d'Ocampos.
André-Pierre 
Gignac
7.0
Complètement esseulé sur le front de l'attaque et donc logiquement absent de la première mi-temps, il a décroché en début de seconde période dans un rôle habituellement réservé à Dimitri Payet. Contre nature. Il a ensuite retrouvé son poste suppléé par l'activité de Thauvin derrière lui. Il ne s'est créé aucune opportunité d'inscrire son 100e but en Ligue 1.
Mario
Lemina
Non noté
Mario aurait pu égaliser sur un dernier corner en fin de match après une tête de Rod Fanni détournée sur la barre.
Lucas
Ocampos
9.0
Positionné sur le côté droit, son entrée, une nouvelle fois, n'est pas décisive. Auteur toutefois de la seule frappe cadrée des Marseillais ce soir...
Florian
Thauvin
11.0
Il a apporté beaucoup de fraîcheur, de disponibilité et de vivacité en entrant à la mi-temps. Est apparu plus à l'aise dans l'axe que cantonné à un couloir. Une bonne entrée.

Commentaires : S.B.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :

- de 0 à 4,5 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 5 à 8 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops

- de 8,5 à 9,5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 10 à 11,5 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 12 à 14,5 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 15 à 17,5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 18 à 20 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.