OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Michel souhaite "le meilleur" au PSG en LDC
SaisonPublié le 06/02 à 12:30

Michel souhaite "le meilleur" au PSG en LDC

Hier vendredi, Michel était en conférence de presse à 48 heures du Clasico face au PSG. Après s'être longuement penché sur le choc de dimanche soir, le coach espagnol a répondu aux questions sur son homologue parisien Laurent Blanc. Un ancien grand joueur, comme lui, pour lequel il affiche un grand respect. La preuve avec cette réponse à la question "Quel serait le joueur du PSG que vous aimeriez avoir dans votre équipe ?" :

"Je prendrais Laurent Blanc (sourire), qui a quand même joué à Barcelone, Manchester, à l'Inter. C'était un fantastique défenseur".

Il faut dire que Michel, sans l'avouer, aimerait pouvoir disposer d'un effectif aussi riche que celui de son adversaire de dimanche soir. Pour lui, Laurent Blanc et lui ne boxent clairement pas dans la même catégorie : "On peut séparer les entraîneurs en deux groupes. Il y a ceux qui ont de grands joueurs, et ceux qui ont plus de travail pour créer une bonne équipe. Les premiers ont le mérite de réussir à faire jouer de grands joueurs ensemble, de manière stable. Pour les autres, on les met sous pression par rapport aux résultats et au jeu, leur travail est différent. Laurent Blanc fait bien sûr partie du premier groupe, et il faut souligner son très bon travail". L'espagnol ne précise pas dans quel groupe il se situe lui-même, mais on comprend aisément qu'il penche pour le deuxième.

Enfin, dans un souci sincère de montrer du respect pour son adversaire, mais aussi pour le championnat qui l'accueille, Michel se montre très "gentleman" à l'égard de son homologue parisien concernant son parcours en Champions League : "Je lui souhaite le meilleur. C'est une équipe française qui est sur la bonne voie, grâce à ses joueurs et sa manière de jouer. Je pense qu'ils iront loin et je leur souhaite de marquer l'histoire du football français". Un discours assez éloigné de celui de Basile Boli, qui lui ne prend pas de gants : "Si tu sympathises avec les Parisiens, ce n'est même pas la peine de jouer !".

Après tout, peu importe ce que fera le PSG cette saison en LDC. Il n'y aura toujours qu'un seul premier...