OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Mercato, budget, organigramme : les infos sur l'OM de McCourt
SaisonPublié le 30/08 à 07:58

Mercato, budget, organigramme : les infos sur l'OM de McCourt

La revue de presse du jour, en ce mardi 30 août 2016.

Une vente réalisée grâce à Didier Quillot
Didier Quillot, le directeur exécutif de la LFP, n'est pas peu fier de voir Frank McCourt devenir le nouveau propriétaire de l'OM : "Il voulait investir dans le football en Europe. Il a regardé des clubs en Angleterre et en Espagne. Je lui ai présenté mon projet de développement de la Ligue, je l'ai convaincu d'investir en France. Il investit son propre argent, il est fortuné et il est entouré d'un autre entrepreneur brillant, Eyraud. Ca rend crédible le projet". Si le processus du passage de témoin reste long, l'OM devrait frapper fort dès le mercato d'hiver. Retrouvez toute l'actualité dans Le Parisien.

Entre 200 et 250 millions d'euros de budget
Quel budget Frank McCourt, dont la fortune personnelle est estimée entre 3 et 4 milliards d'euros, compte octroyer à l'OM. Difficile à dire avant qu'il ne présente son business-plan à la DNCG. Mais du côté du clan Louis-Dreyfus, on parle d'un budget de 200 à 250 millions d'euros pour la saison prochaine et d'un investissement allant de 50 à 100 millions d'euros par an les premières saisons. Des sommes permettant de monter une équipe très correcte mais pas vraiment de venir concurrencer le Qatar et le PSG. Retrouvez toute l'actualité sportive dans L'Equipe.

La garde rapprochée de McCourt
"McCourt a voulu s’entourer assez vite de Français connaissant l’industrie du sport, le marché et la région" confie un fin connaisseur du dossier. Au printemps, Didier Poulmaire s’était répandu dans différents médias, évoquant la vente du club et provoquant l’agacement de Vincent Labrune. Il l’a forcément aiguillé vers le club olympien lorsque le milliardaire et sa famille cherchaient un club où investir. Basé à Aix depuis qu’il a pris les rênes du groupe de presse spécialisé dans les paris hippiques en 2009, Jacques-Henri Eyraud travaillait en parallèle sur la cession du club olympien avec des investisseurs étrangers depuis des mois, bien avant que l’Américain n’entre dans la danse. Jusqu’à ce qu’il rencontre celui-ci, que le courant passe entre eux et qu’ils décident d’unir leurs forces pour mener à bien cette opération
Retrouvez toute l'actualité régionale dans La Provence.