OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Mandanda : "J'étais déçu et énervé"
SaisonPublié le 30/01 à 11:11

Mandanda : "J'étais déçu et énervé"

Après la défaite face à Nice à l'Allianz Riviera vendredi dernier, aucun Olympien n'avait daigné s'arrêter devant la presse pour analyser le revers marseillais, pas même le capitaine Steve Mandanda. Ce dernier s'en est expliqué : "Pour ma part, j'étais un peu déçu et énervé, et souvent quand je suis déçu et énervé, je dis pas mal de choses, donc je préfère ne rien dire. Ce n'est pas parce que je suis absent une fois que vous allez pleurer. C'est une fois de temps et temps. Je pense que je m'arrête assez souvent."

À froid, le portier marseillais est revenu sur les récents revers de l'OM, notamment celui subi face aux hommes de Rolland Courbis, où après le match, il avait été plutôt critique envers son équipe  : "Après Montpellier, je pense que j'ai été assez lucide. J'étais déçu et énervé, mais je n'ai rien dit de mauvais. J'ai juste alarmé un peu tout le monde. On a pris conscience, notamment face à Grenoble et Montpellier que notre engagement n'était peut-être pas au maximum."

Quant à la défaite à Nice, Mandanda ne veut pas la comparer aux revers face à Grenoble et Montpellier : "Nice, c'est un match qui est différent. À Nice on avait cette détermination, cette envie de gagner, mais on a fait des erreurs qui nous ont couté deux buts. On n'a pas été réalistes, que ce soit offensivement ou défensivement. Mais on est conscients que l'on perd pas mal de points."

Enfin, quand on fait remarquer au gardien marseillais que l'OM a encaissé au moins un but lors de ses sept dernières sorties, cela le chiffonne un peu : "C'est clair que ça me froisse particulièrement. Mais il faut rester positif, corriger les erreurs, c'est ce qu'on fait à l'entraînement et à travers les vidéos. Il faut essayer de repartir de l'avant, notamment à l'extérieur."