OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Lyon 4-2 OM : les notes des Olympiens
SaisonPublié le 23/09 à 23:13

Lyon 4-2 OM : les notes des Olympiens

CORRECT

Payet
Dimitri
5.5

Il lance merveilleusement bien Thauvin sur l'égalisation marseillaise, puis c'est encore lui qui sert Njie pour la réduction du score en fin de partie. Dans le jeu, le meneur marseillais a créé pas mal de brèches au sein de l'arrière-garde lyonnaise.

Njie
Clinton
Non noté

Entré à la 76e, il marque cinq minutes plus tard, après un bel enchaînement crochet du gauche, frappe enroulée du droit. Il se blesse en fin de match, laissant son équipe à neuf.

MEDIOCRE

Thauvin
Florian
5.0

Il remet les deux équipes à égalité en reprenant victorieusement une bonne ouverture de Payet. Quelques éclairs, mais il a manqué de constance dans le jeu.

Sakai
Hiroki
4.5

Solide, il a bien géré plusieurs ballons chauds en début de match. Appliqué par la suite, il est un des rares éléments que l'on peut ne pas accabler.

Germain
Valère
Non noté

Entré à la 63e, il a eu quelques opportunités qu'il n'est pas parvenu à convertir.

Kamara
Boubacar
Non noté

Entré à la 63e à la place d'Ocampos, il a pris place en défense centrale à la place de Gustavo. Il a fait mieux que son coéquipier brésilien, il faut dire que ce n'était pas bien difficile.

LES FLOPS

Sanson
Morgan
4.0

Une grossière erreur de relance dans son camp a failli amener un but lyonnais. Heureusement Depay a manqué le cadre. Hormis cette fausse note, il n'a pas plus brillé que ça au milieu.

Pelé
Yohann
3.0

Quatre buts encaissés, sur lesquels il ne peut pas grand-chose. Vigilant sur une tentative de Fekir (56e), il n'a pas été aidé par sa défense ce soir, il n'est pas non plus parvenu à faire un exploit.

Amavi
Jordan
2.5

Traoré lui a fait des misères. Il est impliqué sur les deux buts de l’attaquant lyonnais. Soit en retard, soit un peu court, il n'a pas tenu la distance ce soir, dommage, car il avait effectué une bonne entrée en matière.

Strootman
Kevin
2.5

Averti très tôt dans le match, il s'en va faire une faute grossière dans la surface sur Traoré, provoquant un pénalty que Fékir ne s'est pas fait prier pour transformer (74e). Il est arrivé à l'OM pour apporter un plus dans ce genre de rencontre, on est déçu par sa prestation ce soir.

AFFLIGEANT

Caleta-Car
Duje
2.0

Une intervention non maîtrisée sur Traoré en fin de match qui lui vaut une expulsion. À l'image de cette action, il a été fébrile sur quasiment toutes ses interventions. Souvent trop statique, un match loin de ce que l'on attend de lui.

Gustavo
Luiz
2.0

Il est complètement passé au travers de son match. Il est impliqué sur trois des buts encaissés par son équipe, contrant même la frappe de Traoré sur la troisième réalisation lyonnaise. Il a été le maillon faible de la défense marseillaise, alors qu'on comptait sur lui dans ce genre de match.

Mitroglou
Konstantinos
2.0

C'est lui qui va grappiller le ballon dans les pieds lyonnais, ce qui amène l'égalisation de Thauvin. Ce sera à peu près son seul fait d'armes durant les 63 minutes qu'il a passées sur le terrain. Pas toujours très adroit quand il faut porter le ballon, il a été quasiment inutile dans le jeu

Ocampos
Lucas
2.0

Deux belles occasions à mettre à son actif : une volée bien stoppée par Lopes en fin de première période, puis une reprise qui manque le cadre après un bon travail de Thauvin (55e). Deux occasions gâchées. S'il s'est battu comme à son habitude, cela ne suffit pas.

Commentaires : S.R.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :

- de 0 à 2 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 2.5 à 4 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops

- de 4.5 à 5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 5.5 à 6 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 6.5 à 7 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 7.5 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.