OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Lyon 2-0 OM : jouer c'est bien, marquer c'est mieux
SaisonPublié le 17/12 à 22:53

Lyon 2-0 OM : jouer c'est bien, marquer c'est mieux

 A Lyon (Groupama Stadium)
Ligue 1 | J18 | Dimanche 17.12.2017 | 21h00 sur Canal+
LYON

2 - 0

(MT : 1 - 0)
OM
Arbitre : Benoît Bastien | Temps : clim Fékir | Terrain : bon | Spectateurs : 48 000
 Fékir (6e) 
 Mariano Diaz (51e) 
  Rolando (26e)
  M.Lopez (65e)
NOTE DU MATCH : 5/10NOTE DE L'ARBITRE : 7/10

Après le nul contre le PSG (2-2), l'OM se devait d'aller faire un exploit en terre lyonnaise pour garder la deuxième place bien en vue. Si bien évidemment rien n'est perdu, c'est tout de même une défaite avec la manière, les leaders de l'équipe ayant été totalement absents des débats. 

Fékir d'entrée

 

Rudi Garcia parvient à surprendre son monde dans sa composition d'équipe. Option prudence avec Sakai et Zambo Anguissa mais aussi avec Lucas Ocampos à gauche plutôt que Morgan Sanson dans l'axe, pour redéplacer Payet. Le problème, c'est que l'OM se fait cueillir à froid avec un but d'entrée de jeu. Un coup franc de Fékir, plein axe, que Mandanda laisse malencontreusement échapper dans ses filets. Les Phocéens tentent de réagir et dominent le reste de la première période. Mais Anthony Lopes se montre impérial, que ce soit sur une tête de Rami sur corner, ou sur une frappe d'Ocampos dans la surface sur un coup franc joué dans la boîte. Rolando a une troisième occasion, se retrouvant seul pour placer sa tête au six mètres sur un coup franc de Payet. Mais il gâche en la mettant nettement au-dessus. 

Mariano a la rage

Ce qui coûte cher puisque la période de domination ne s'étend pas après la pause. Les Lyonnais reviennent avec de meilleures intentions. Après une première alerte avec un but de Tete hors-jeu, Mariano Diaz double la mise à l'envie. Après une première frappe dans la surface puissante de l'extérieur, l'attaquant va se placer au second poteau pour être à la réception d'un centre de Cornet. La défense ne l'a absolument pas suivi et il peut enfoncer rageusement le cuir dans les cages. Rudi Garcia essaie de relancer son équipe avec l'entrée de Mitroglou, puis Maxime Lopez pour l'approvisioner. Mais les balles de contre sont plus souvent dans les pieds de Payet et Thauvin qui ne font aucune différence, aucune passe clé. Dans ces conditions... Sanson parvient tout de même à trouver le poteau sur une frappe à l'entrée de la surface. La troisième défaite de la saison en Ligue 1 est bien là, malgré un sursaut dans les dernières minutes qui sert une nouvelle fois à faire briller Anthony Lopes. 

LE ONZE DE L'OM

Mandanda (g)
Sakai - Rami - Rolando - Amavi
Zambo Anguissa  M.Lopez 62e - Luiz Gustavo
Thauvin - Payet - Ocampos  Mitroglou 58e
Germain  Sanson 69e
Non entrésPelé (g), Abdennour, B.Sarr, Njie

 

LE ONZE DE LYON

Lopes (g)
Tete - Marcelo - Morel - Marçal
Tousart - Ndombele  Depay 82e
Cornet - Fékir - Aouar
Mariano  Ferri 78e
Non entrésGorgelin (g), Rafael, F.Mendy, Diakhaby, Maolida