OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Lopez : "On a une équipe de nerveux !"
SaisonPublié le 18/01 à 00:57

Lopez : "On a une équipe de nerveux !"

Maxime Lopez revient sur la qualification de l'OM face à Granville. Il reconnait que l'expulsion a facilité la tâche de l'équipe et rend hommage aux amateurs granvillais. Il évoque également les cartons jaunes reçus et la polémique de la semaine au sein du club.

C'est encore une qualification qui n'a pas été simple à obtenir...

Maxime Lopez : "Bien sûr, on le savait. On s'attendait à ce genre de match. On connait ce genre de rencontre, on sait que les équipes sont enthousiastes, elles ont envie, peut-être deux fois plus que nous. Il faut leur tirer notre chapeau, car ils se sont bien battus. Le carton rouge nous a facilité la tâche en fin de match, mais bravo à eux tout de même."

La satisfaction c'est d'avoir concédé peu d'occasions ?

M.L. : "Oui. On ne va pas se mentir, sur l'ensemble du match, on est supérieur à eux. On a eu des situations, ils ont bien défendu, on a eu du mal à marquer, puis le but nous a libéré, comme le carton rouge. Ce sont des faits de jeu. Mais ce soir on retient la qualif."

Est-ce qu'il y avait un doute à la 76e minute à 0-0 ?

M.L. : "Oui et non. On connait ce genre de match, on sait qu'à tout moment on peut prendre un but, et ça devient encore plus compliqué. Il n'y a pas eu de doute, mais il faut toujours être vigilant dans ce type de match. Après, une fois qu'on réussit à dérouler, il faut respecter l'adversaire, parce qu'il le mérite."

Tu avais des consignes pour ce poste d'ailier gauche inhabituel pour toi ?

M.L. : "C'est vrai que j'ai plutôt joué à droite cette année, mais le coach m'en a parlé cette semaine, il m'a dit qu'il voulait me faire jouer à gauche. Comme je l'ai déjà dit, il faut que je réponde présent, peu importe le poste où je vais jouer. Les consignes étaient simples, c'était d'être libre. Il fallait que je participe au jeu, mais que je n'oublie pas mon rôle d'ailier."

Cela devient sérieux petit à petit cette coupe de France...

M.L. : "C'est bien, il faut jouer cette coupe à fond. On est très déçu d'être sorti rapidement en coupe de la Ligue, donc il faut jouer à fond la coupe de France et on verra bien."

Comment tu expliques tous ces cartons que vous prenez ?

M.L. : "Je pense qu'on a une équipe de nerveux. Parfois on prend des cartons un peu tout seul. Il y a aussi des faits de jeu. Quand il faut faire une faute, on la fait. Derrière on prend des cartons. Je ne vais pas dire que c'est la faute des arbitres."

Comment avez-vous vécu les turbulences cette semaine ?

M.L. : "Honnetement, on est resté loin de ça. On est concentré sur le terrain. On savait qu'on avait un match à jouer ce soir, et ce qu'il se passe à côté, ce n'est pas notre problème. Ça vous fait plus parler à vous qu'à nous je pense."