OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Lens 0-4 OM : les notes des Olympiens
SaisonPublié le 23/03 à 00:02

Lens 0-4 OM : les notes des Olympiens

LES TOPS

 
Michy
Batshuayi
16.0
Dimitri
Payet
16.0
André
Ayew
15.0
 
 La note du Phocéen
retenue par la rédaction
Steve
Mandanda
13.0
Peu de ballons à jouer en début de rencontre, puis une belle parade à la 38e devant Touzghar. Rassurant dans les sorties aériennes, où il a écarté le danger à plusieurs reprises, il sort une jolie claquette sur une frappe contrée de Coulibaly en fin de match.
Baptiste
Aloé
12.0
Il est là pour contrer un ballon chaud de Coulibaly en première période. Présent dans les duels et dans le domaine aérien, il a livré une prestation solide.
Brice
Dja Djédjé
11.0
Dans une position assez haute, il a délivré pas mal de centres, dont la plupart n'ont pas trouvé preneur. Il se crée une bonne situation, mais est repris in extrémis alors qu'il avait été mis sur orbite par Payet (41e). Remplacé par Lemina à la 50e minute.
Rod
Fanni
12.5
Un petit accroc en début de rencontre, où il perd un ballon facile, puis il s'est bien repris ensuite, en se montrant autoritaire sur plusieurs interventions.
Benjamin
Mendy
13.0
Comme Dja Djédjé, il jouait quasiment au milieu de terrain, et lui aussi a pas mal été sollicité. Il offre le troisième but sur un centre tendu pour André Ayew. Pour le reste, il est à créditer d'une prestation correcte.
André
Ayew
15.0
Il est monté en puissance au fil du match, se montrant de plus en plus tranchant. Il ne profite pas d'une bourde de Riou en tout début de seconde période, où il manque son lob, mais il se rattrape par la suite en reprenant victorieusement un centre de Mendy pour le troisième but marseillais. Il est à l'origine du quatrième but de l'OM, où Batshuayi se trouve en embuscade pour reprendre sa frappe contrée par Riou. Un match plein.
Gianelli
Imbula
11.0
Il a joui de pas mal de liberté au milieu, mais n'en a pas réellement profité. Quelques remontées de balles intéressantes, mais un rendement insuffisant.
Dimitri
Payet
16.0
Encore un Payet royal, qui a distribué les caviars. Que ce soit à Gignac et Dja Djédjé en première période, ou pour Batshuayi sur l'ouverture du score marseillaise juste après la pause. Il frappe une merveille de coup franc sur le poteau, que Romao reprend victorieusement sur le second but de l'OM. Bref, le Réunionnais aura été dans tous les bons coups.
Alaixys
Romao
12.0
Il a tenu son rôle dans une défense à trois, et il s'est même offert le luxe d'inscrire le deuxième but marseillais, en reprenant un coup franc de Payet qui avait heurté le poteau.
Florian
Thauvin
13.0
Un gros travail défensif, il a, du coup, perdu de l'énergie pour attaquer, notamment en première période. Mieux après la pause, il est là pour récupérer une mauvaise relance de Riou, et glisser le ballon à Payet, qui sert Batshuayi pour l'ouverture du score marseillaise. Il est également à l'origine de l'action qui amène le troisième but marseillais. Remplacé à la 78e minute par Ocampos.
André-Pierre
Gignac
10.0
Un début de match tonitruant, avec une frappe contrée dès la première minute, puis une volée de peu à côté quelques secondes plus tard. Un peu esseulé à la pointe de l'attaque, il a été remplacé à la pause par Batshuayi.
Mario
Lemina
12.0
Il a remplacé Dja Djédjé à la 51e minute, et il s'est tout de suite positionné sur son côté droit. Il s'est fondu dans le collectif marseillais. On ne l'a pas autant vu aux avant-postes que Dja Djédjé, mais il s'est acquitté de sa tâche.
Lucas
Ocampos
Non noté
Entré à la 78e minute à la place de Thauvin, il n'a pas eu le temps de se mettre en évidence.
Michy
Batshuayi
16.0
Entré à la pause à la place de Gignac, il ne lui a fallu que quelques secondes pour se mettre en évidence et reprendre un centre de Payet pour l'ouverture du score marseillaise (46e). C'est lui qui décale Mendy sur le troisième but, et comme un symbole, dans les derniers instants du match, c'est lui qui clôt la marque en se trouvant à l'affut après une bonne chevauchée d'André Ayew. Comme à chaque fois ces derniers temps, Batsman a répondu présent.


Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa grille de notation :

- de 0 à 4,5 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 5 à 8 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops

- de 8,5 à 9,5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 10 à 11,5 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 12 à 14,5 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 15 à 17,5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 18 à 20 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.